Ibook G4: mes appli ne s'ouvrent plus- HELP!!!

florevicaire

Membre enregistré
2 Janvier 2009
4
0
Bonjour,
heureuse détentrice d'un ibook G4 depuis 3 ans, j'ai aujourd'hui un petit soucis:
dernièrement j'ai accepté des mises à jour, safari entre autre, (je sais je n'aurais pas du) et depuis, mail, safari et Itune ne s'ouvre plus!!!!
heureusement pour moi j'avais téléchargé firefox, pour cause de problème de navigation sur certain sites avec safari 3.
Quand je clique sur l'appli dans le dock, elle s'active, et puis plus rien, idem dans le finder!
Si vous avez une idée, je suis preneuse, je suis sure qu'il s'agit d'un truc tout bête.

merci d'avance !
 
Bonjour et Bienvenue sur Mac'G

Va faire un tour du coté de l' Utilitaire de Disque et lance une réparation des autorisations, peut etre que ta mise à jour a mis un peu de bazar la dedans ;)
 
merci pour votre aide!
mais ça n'a pas marché. :( Du coup j'ai essayé de réparer le disque, et il me dit impossible car "echec à la fermeture" et "le volume HFS nécessite des réparations"
Là je crois que c'est grave non?????
Si vous avez une idée, je suis preneuse
merci 1000 fois
 
Pour réparer le disque il faut lancer Utilitaire Disques depuis les CD d'installation de MacOS X.
 
merci encore pour votre aide!
donc finalement j'ai tout sauvegardé sur un DD externe (j'ai juste oublié le carnet d'adresses mais je devrais pouvoir le récupérer depuis mon iphone...) et j'ai réinstallé OSX à partir des CD d'instal. maintenant après avoir fais les maj qui s'imposaient (itune, quicktime...) tout semble marcher nickel.
En plus j'en ai profité pour faire les ménage et libérer de le mémoire (plus de 25Go, dingue non ?), donc ça devrait aider.
Donc j'espère être repartie pour 3 ans de plus (cet ibook est de 10/2005) et sinon ce sera prétexte pour m'acheter un nouveau jouet avec Leopard dedans!
la morale de l'histoire: je n'accepterai plus les maj safari, à chaque fois ça fait des problèmes!

merci encore et à bientôt suc macG

Flore