ibook g4 muet

tomatoto

Membre enregistré
11 Juin 2009
3
0
Bonsoir,
je viens d'acheter un ibook g4 14" d'occasion pour débuter sur mac.
La carte mère et le disque dur ont été changés par un professionnel il y a quelques temps.
Le vendeur à changé le superdrive et reconnecté le trackpad juste avant de me l'expédier.
L'ibook fonctionne parfaitement mais les hauts-parleurs sont totalement muets, si je branche un casque j'ai le son.
Savez vous si le changement de superdrive ou le branchement du trackpad ont nécessité de débrancher les enceintes?
Il tournait avant sous osX ET linux. Est-ce que la désinstallation d'un système peut provoquer cela?

Pour résumer, est-ce plus vraisemblablement une panne mécanique ou un problème nécessitant de se plonger dans l'os?

Merci par avance de vos réponses.

bonjour
3 causes possibles
- souci materiel
( et comme c'est du matosse ancien ET avec divers reparations , il est possible qu'un truc fut mal remonté ou soit viellissant)

-OS globalement
ou

-des réglages sur session
( et c'est souvent ca: voir les tonnes de sujets sur son HS dont la cause est un mauvais reglage de preferences systeme /son et/ou la configuration audio midi ou parfois ces fichiers de gestion son dans la session qui sont corrompus et à changer)

tester via un 2 e compte OSX

( et voir les autres sujets)

Quand le vendeur a remonté le top case, il a du oublier de rebrancher les hauts-parleur, c'est tout :) Tu le démonte et tu rebranche.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais me plonger dedans en commençant par l'os le temps de trouver les tournevis pour le démontage éventuel.
Encore merci et bon week-end.