Ibook G4 ne demarre pas

profwalken

Membre confirmé
5 Avril 2013
27
0
Cannes
www.aws2p.com
bonjour,

Je suis totalement novice sur Mac, je bosse que sur Pc windows, on vient de me passer un ibook g4 12" en panne , il ne démarre pas.

A la mise en marche, il s'allume, fait tourner le ventilo, il fait le son "Doing"habituel, puis l'écran bascule du noir au gris , une icone de dossier apparait avec un ? à l'intérieur, puis c'est remplacé par le logo apple au centre de l’écran et en dessous un serpentin tourne en boucle.

Plus rien ne se passe après.

Je n'ai aucun CD d'origine pour tester un boot autre qu'à partir du disque dur.

j'ai pensé à partir de ce comportement que le souci devait être sur le disque dur. j'ai démonté la machine et retiré le disque fujitsu 30Go IDE que j'ai connecté en USB sur une machine windows.

Le disque est vu comme vierge par windows, est ce normal? ou n'y a t-il rien sur le disque ce qui expliquerai pourquoi il ne démarre pas.

Comment et ou obtenir un CD du système pour une vieille machine de ce type? Les disques système sont ils identiques? a t-on le droit et peut-on en faire une copie?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider .
cordialement,
Profwalken
 
bonjour


là il est evident que le mac a un souci , de mineur ( install en vrac qui ne detecte pas soit OS soit le disque) à majeur ( matosse, DD , carte mère , memoire etc)

réparer un mac sans les cd d'origine est assez galere

car les cd d'origines ( gris) contiennent:
OS , logiciels et un outil de verification materiel ( Apple hardware test) spécifique à ce mac
( les AHT d'autres modèles ne marcheront pas)
 
Merci pascalformac pour ta réponse, mais elle ne me donne pas vraiment de pistes ou d'analyse supplémentaire pour avancer par rapport au pb exposé.

Le disque semble non défectueux puisque alimenté, il tourne, et connecté à une machine windows le disque est vu mais considéré non formatté.