iBook G4 ne démarre plus suite à un cd bloqué à l'intérieur

Je vais t'aider à démarrer ton ibook .

Tout d'abord sur le clavier a gauche de la barre espace tu devrais avoir la pomme et à côté de la pomme une touche "alt" . appuie sur le bouton power et maintiens cette touche , un écran bleu va s'afficher avec une roue qui tourne , c'est normal . Puis tu va voir un icône de disque dur nommé OSX ou HDD (tout dépend du nom de ton volume ) et à côté un icône CD .

Click sur l'image du HDD (attend que la roue ait finie de tourner ) et ensuite click sur l'icône de la flèche . Ca devrais lancer OSX .

Si il y a un cd à l'intérieur de l'ibook et qu'il est mal enclenché (c'est un mange disc ! ) prend une petit règle double deci , retourne le mac , démarre le , introduit la règle en essayant de chercher le point le plus bas et dès que tu arrives en buté fait levier . Le mac devrait recracher la chose de lui même !


Voilà tins nous au jus en éspèrant que ça marche !
 
Je vais t'aider à démarrer ton ibook .

Tout d'abord sur le clavier a gauche de la barre espace tu devrais avoir la pomme et à côté de la pomme une touche "alt" . appuie sur le bouton power et maintiens cette touche , un écran bleu va s'afficher avec une roue qui tourne , c'est normal . Puis tu va voir un icône de disque dur nommé OSX ou HDD (tout dépend du nom de ton volume ) et à côté un icône CD .

Click sur l'image du HDD (attend que la roue ait finie de tourner ) et ensuite click sur l'icône de la flèche . Ca devrais lancer OSX .

Si il y a un cd à l'intérieur de l'ibook et qu'il est mal enclenché (c'est un mange disc ! ) prend une petit règle double deci , retourne le mac , démarre le , introduit la règle en essayant de chercher le point le plus bas et dès que tu arrives en buté fait levier . Le mac devrait recracher la chose de lui même !


Voilà tins nous au jus en éspèrant que ça marche !

Ho... to, à 4h du mat', t'étais plus très frais ;)

Pour faire tout ça, il faut que l'ordinateur s'allume.
Or, même ça, nous ne l'avons pas.

Et le CD bloqué ....
J'en ai deduit qu'il y a déjà un cd ou DVD dedans, mais sans certitude. J'ai inséré très doucement une carte bleue et j'ai cru sentir une résistance de forme ronde de type cd ou DVD. Sans certitude...


---------- Nouveau message ajouté à 07h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h31 ----------

J'ai essayé en changeant de dhargeur,,puis avec ou sans batterie, en vain..:(

Vue tous les tests que tu as fait, et qui n'aboutissent à rien, j'ai peur que cet iBook ait rendu l'âme. :(
 
Et toujours pas couché (je devrais ??? ) . Quand on dis qu'il ne s'allume pas c'est quoi au juste , rien du tout ou ça fait du bruit et l'écran ne s'allume pas ....parce que c'est pas pareil , ça peu être l'inverter comme sur la plupart des g3/g4
 
Quand tu appuie sur le bouton power, est-ce que tu as au moins le boing ?

Malheureusement je n'ai aucun bruit, aucune réaction, rien.

Et toujours pas couché (je devrais ??? ) . Quand on dis qu'il ne s'allume pas c'est quoi au juste , rien du tout ou ça fait du bruit et l'écran ne s'allume pas ....parce que c'est pas pareil , ça peu être l'inverter comme sur la plupart des g3/g4

Oui ;)
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Dans mon cas je n'ai ni bruit ni écran qui s'allume. Le neant.
J'ai demandé à une copine de tenter un démarrage en mode targuet depuis son Mac, verdict demain.
En attendant, Merci à tous pour votre aide!