ibook G4: ne pas mettre en veille

A

Anonyme

Invité
bonjour a tous et joyeux noël,

J'aimerai pouvoir fermer mon ibook (enfin son écran) sans que celuici se mette en veille. Ainsi je pourrai par exemple ecouter de la musique avec un casque en voiture sans que l ecran soi ouvert.

Es ce possible?

:(
 
ploufe a dit:
bonjour a tous et joyeux noël,

J'aimerai pouvoir fermer mon ibook (enfin son écran) sans que celuici se mette en veille. Ainsi je pourrai par exemple ecouter de la musique avec un casque en voiture sans que l ecran soi ouvert.

Es ce possible?
:(

Bonjour ;)

Fermer c'est mettre en veille ;)
Laisser légérement ouvert est une solution.... mais est-elle pratique ??
 
Il y a un moyen de bloquer la mise en veille lors de la fermeture de l'écran, mais :

1. dans ton cas, elle n'est pas pratique : cela consiste à activer le mode bureau étendu (en installant Screen Spanning Doctor) sur l'iBook puis à connecter un moniteur externe ;
2. dans tous les cas, elle est dangereuse : l'iBook (contrairement aux Powerbooks) n'est pas prévu pour, la chaleur dégagée risquant en effet d'endommager l'écran.

Je te déconseille d'écouter de la musique en voiture avec ton ibook, que l'écran soit fermé ou ouvert (à moins que le portable ne soit très bien arrimé) ; en effet, en cas de mouvement un peu brusque de ton appareil (freinage, virage...), le disque dur étant en fonctionnement, tu risquerais de l'endommager.