ibook G4 neuf qui ne démarre pas !!!! Utilisateur Windows déjà déçu...

Tonton Nestor

Membre actif
30 Novembre 2005
502
76
Bonjour je viens de m'acheter un ibook G4 aujourd'hui.
Lors du premier démarrage toute la procédure d'installation s'est effectuée correctement. Mais arrivé au moment fatidique de l'affichage du bureau : RIEN !!!!! ECRAN GRIS !!!


Que faire ? :(
 
Personne ??? :(:(:(
 
L'iBook est neuf ? Achetté où ?
Etait-il branché sur le secteur lors du premier démarrage ?
Parles-tu de l'installation de base (en fait le paramétage de la version préinstallée) ou alors de ta propre réinstallation du système ?
 
Oui, tout est branché comme dasn le manuel. Il s'agit du tout premier démarrage, c'est à dire la configuration avec la langue et ce genre de truc.
 
Mais j'ai réussi à le démarrer en appuyant sur la touche maj. OUF !!!!!

Mais pourquoi cette manip' n'est pas dans le livret ? Je l'ai trouvé en lisant un topic sur ce site.

Est ce grave ?

Qu'est que ça signifie ?
 
Aucune idée...
Tu l'as achetté où ? Fnac ? Parce qu'il arrive que certains refilent au client suivant les appareils que le client insatisfait précédant a rapporté...

Sinon, avec le problème que tu as eu, je te conseille de réinstaller toi-même proprement ton système, en profitant pour enlever les langues superflues etc... ;)
 
nicogala a dit:
Aucune idée...
Tu l'as achetté où ? Fnac ? Parce qu'il arrive que certains refilent au client suivant les appareils que le client insatisfait précédant a rapporté...

Sinon, avec le problème que tu as eu, je te conseille de réinstaller toi-même proprement ton système, en profitant pour enlever les langues superflues etc... ;)


Nous je l'ai acheté dans un apple center de fot bel facture, avec un vendeur qui s'y connaissait plus que bien. J'avais étais à la fnac juste avant et le vendeur ne touchait pas un bille en informatique. On aurait dit que j'étais en train d'acheter une cafetière un peu perfectionnée.

Donc tu me conseilles, de réinstaller l'OS ?
 
Tonton Nestor a dit:
Nous je l'ai acheté dans un apple center de fot bel facture, avec un vendeur qui s'y connaissait plus que bien. J'avais étais à la fnac juste avant et le vendeur ne touchait pas un bille en informatique. On aurait dit que j'étais en train d'acheter une cafetière un peu perfectionnée.

Donc tu me conseilles, de réinstaller l'OS ?


C'est peut-être bete, mais "il" n'était pas tout simplement en suspension d'activité?
Pour le reveiller il suffit d'appuyer sur "entree".
regarde le paramétrage "économie d'énergie" dans les préférences :rose:
 
Non j'ai vérifié pour l'économie d'énergie tout est ok. D'ailleurs l'économisuer d'énergie se mettait en route de lui même au bout de quelques minutes.

Je vous avoue quand même avoir eu TRES TRES peur. Moi, qui ai toujours entendu dire qu'Apple était très fiable, ça fait bizarre de voir un ordi fraichement sorti du carton bloquer.


M'enfin, j'ai la soluce sur ce forum. :up:

Le livret d'utilisation est lui carrément rachitique, je veux bien croire qu'Apple vente la simplicité d'utilisation de ses machines, mais un minimum d'explication, et de description sont toujours utiles.
 
Tonton Nestor a dit:
Le livret d'utilisation est lui carrément rachitique, je veux bien croire qu'Apple vente la simplicité d'utilisation de ses machines, mais un minimum d'explication, et de description sont toujours utiles.

Lut et bienvenue :coucou:,

Le livret et certe tout fin, il ne contient que le minimum vital.
Il y a egalement sur ta machine (maintenant qu'elle demarre) l'aide en ligne à ne pas oublier. Elle est beaucoup plus complete.

Amuse toi bien avec ton Mac, tu verras c'est une excellente machine.

@+,
Bug.
 
Tonton Nestor a dit:
Donc tu me conseilles, de réinstaller l'OS ?
Ça ne coûte rien et au moins ça sera plus sur, en plus tu gagnera pas mal de place sur ton disque-dur en enlevant tout le superflu (tu peux gagner plusieurs gigas ;) )
D'autant que si tu veux partitionner, c'est au moment de la réinstal que c'est bien...