ibook g4 qui ne s'allume plus

lylia

Membre enregistré
5 Août 2007
7
0
Bonjour à tous,
j'ai un ibook g4 qui ne s'allume plus du tout: pas de bruit rien et c'est arrivé aprés qu'il ait fini de recharger, je ne suis pas sûre mais je crois qu'il y a peut etre eu un tout petit court circuit. J'espère que vous aurez une petite idée sachant que je l'ai acheté d'occasion y a un bon moment donc je n'ai pas le moindre papier qui le concerne.J'ai regardé un peu partout sur le forum c'est peut etre un problème de carte mère (je ne sais pas à quoi ça sert lol) enfin je ne préfère pas m'avancer!!!!.
Merciiiiii
 
Bonjour à toi,

Pourquoi parles-tu d'un court-circuit ?

Peux-tu nous donner le pedigree de ta machine : modèle exact, OS utilisé et périphériques utilisés ?
 
slt
alors c'est un ibook g4 qui fonctionne avec mac os Xet le modèle exact je ne saurais pas dire il date de 2005 c'est tout ce que je sais.
Et je parle d'un court circuit éventuel parce qu'il m'avait semblé avoir entendu un petit bruit quand j'ai débranché la prise.voila et je n'ai pas utilisé de périphériques depuis longtemps.
 
12" ou 14" ?

Quand tu essaies de l'allumer, fait-il toujours la même chose (dans ton cas, rien) ? Ou parfois entends-tu le disque dur ou les ventilos ou encore l'écran qui s'allume ?
 
C'est peut-être pas facile s'il ne tourne plus.
 
re: alors j'ai fait comme vleroy m'a dit et il s'allume!!!!parfaitemet sans proleème et pour la réf c'est un mac X 10.4.8 voILA maintenant la question est mais que fait la batterie? lol
merci pour votre aide en tout cas ça m'a rassurée de le voir ressusciter et réponse à apenspel: j'ai un ordi de bureau pas de panique lol
 
ça y est ça remarche impec merci merci encore pour votre aide, je m'en vais poster un autre post sur un sujet moins grave
tchuss!!!
 
ça y est ça remarche impec merci merci encore pour votre aide, je m'en vais poster un autre post sur un sujet moins grave
tchuss!!!

ce qu'il serait bien c'est de nous indiquer si cela venait de la batterie ou d'autre chose ?
 
Hello,
j'ai transporté mon Ibook G4 933Mhz (OS 10.3.9) dans le train et à l'arrivée, celui-ci ne s'allumait plus...
Je précise que je l'ai transporté en etat de veille, comme je l'ai toujours fait, quasiment.
Je vais essayer la manip ci-dessus et je vous tiens au courant.

Bien sur si vous avez des infos et même si vous n'êtes pas blonde ;), ça m'interesse aussi ...
 
:confused:
Bon, me revoilà, et hélas, branché sur secteur et sans la batterie, l'Ibook reste silencieux et rien ne bouge. Bien sur je suis bien embeté... :(
Des suggestions les gens ??
Merci d'avance de votre aide.
 
Bon, c'est encore moi : je viens de passer un bon moment à fouiller le forum et je n'ai rien trouvé au sujet de mon Zibouk qui fait le mort (Pour rappel : je presse le bouton d'alim et rien, nichts, nada.

Je relance donc ma requête, au risque d'etre un peu lourd, certes.

je ne suis quand même pas le premier à qui ça arrive, non ?

Alors, des experts, ou au moins des gens censés dans la communauté MacG ?

Je compte sur vous, ben sûr ! :)
 
Hello à celui/celle qui lit ça,

Bon, l'Ibook est en centre de réparation agréé à Paris depuis ce matin.
Diagnostic : une semaine. Réparation (si possible...) : une semaine.

Je croise les doigts... :)
 
Heu...
Ça fait un bail déjà, mais voilà le résultat : Carte mère HS. (et pétition signée...)

Quand même déçu : durée de vie plutôt minimale des composants du portable (à peine plus de 3 ans en utilisation modérée, principalement à la maison, avec mail, internet, traitement de texte, un peu de vidéo. Pas de chute, pas de tasse de thé renversée dessus...).
J'avais juste changé le disque dur à peine un an avant.

Espérons que les composants de mon nouveau Macbook fassent plus long feu...
Ciao.
 
C'était la puce vidéo ? J'ai réparé le mien avec une cale et ça tient ;)
 
Le fameux système de la cale... Waou c'est moderne !

Une fois repéré le fameux composant vidéo, je tenterai bien l'expérience, sait-on jamais...
D'ailleurs si c'est un composant "déssoudé" ou au contact aléatoire, j'imagine que le défaut devrait se voir à l'oeil (en zoomant bien...)