ibook G4 : votre opinion

gladia

Membre confirmé
26 Décembre 2003
18
0
salut à tous

j'aimerais savoir si les nouveaux ibook G4 sont biens, s'ils n'ont pas trop de "défauts"

et aussi quand pensez vous que les prochains ibooks vont sortir ? est ce que ça vaut le coup d'attendre ?

merci
 
gladia a dit:
salut à tous

j'aimerais savoir si les nouveaux ibook G4 sont biens, s'ils n'ont pas trop de "défauts"

et aussi quand pensez vous que les prochains ibooks vont sortir ? est ce que ça vaut le coup d'attendre ?

merci

Ils sont très bien et n'ont pas de défauts spécifiques pour l'instant. A part un problème de fabrication comme le premier que j'ai eu avec un trackpad défaillant (mais changé tout de suite), je ne vois rien de spécial.

Il est rapide, léger, bien équipé pour une machine grand public ... Ma soeur en est enchantée.
wink.gif
 
Les gros défauts sont:

-un design vieillissant (face au superbe alu 12)
-la mémoire mal disposée (128 soudé + 128 sur le seul slot disponible)
-pas d'entrée son
-pas pour les jeux

Sinon, vu le prix, c'est une bombe, il tourne comme une horloge (mais les 256 mo sont un peu juste pour Panther).




 
Vraiment bien. Rapide, beau, "léger", polyvalent, bonne autonomie (3 heures en mode lecture DVD et 5 heures en économie).

Il chauffe un peu, mais c raisonnable.

Pour le prix, il n'y a pas photo pour une utilisation non professionnelle et non ludique.

Avis d'un PCuser qui se met au Mac (non, pas switcher).
 
Hello !

Après 7 années passées sur PC (j'avais un PB 160 en 1996, que j'ai revendu car j'avais besoin d'outils UNIX), je reviens sur Mac.
Je cherchais un "ultra portable" et la compatibilité UNIX, et ce que propose le monde PC coûte au moins 1700 euros (sony, avec combo externe...).

Je suis l'heureux propriétaire d'un ibook 800 de base auquel j'ai ajouté 512 Mo : heureux car je retrouve cette interface plaisante que j'avais perdue il y a quelques années ; heureux également car mes applis unix tournent en natif ou sont recompiilées.
Ma femme est une accro de Warcraft sur son PC, donc pas de problèmes pour le lattage en famille et en réseau. Enfin, également heureux propriétaire d'un appareil photo numérique, la gestion de mes clichés ainsi que la création de petites vidéos est un jeu d'enfant.

Alors, bien entendu, tout comme pour les PC, ces petites bestioles ont des défauts (finition), des bugs (imovie refuse de démarrer --> enlever les fichiers de zero kilo), on n'arrive parfois pas à s'en sortir (n'achetez pas de barrette RAM Danelec qui font planter la machine, les skp sont deux fois mons chères chez iconcept bordeaux --> 138 euros).
J'ai peut-être la chance de ne pas avoir un mac défecteux, j'espère que la carte mère ne cramera pas au bout de 13 mois d'utilisation (j'ai lu ça dans le forum).:D

Bref, ma bestiole me suit presque partout : quand je vois le mastodonte qu'a acheté ma soeur (compaq 2120EU, même prix, radiateur soufflant en permanance et donc bruyant), je suis convaincu d'avoir à nouveau switché.


Emmanuel
 
C'est une machine parfaite pour une utilisation grand public (bureautique, web, musique).
Le design de la machine est impeccable, le clavier très confortable (meme s'il faut un peu de patience avant de découvir les raccourcis clavier de certains caractères - pas facile pour un switcher), et l'écran très clair (vraiment agréable malgré la définition 1024x768).

Bref, vu le prix, c'est un très bon achat !
 
Excellente machine avec un rapport qualité-prix très concurrentiel.
C' est mon 6e mac ( deuxième iBook ) et excepté pour les traveaux lourds de graphisme et video, il me sert à tout, priotairement aux tours.
C' est devenu mon organiseur, mon surfeur, mon juke-box, ... bref il me suit partout.
Il n' est pas encombrant, confortable ( 14" ).
Evidement booster la RAM s' impose et je rajouterais de prendre le plus grand disque ( 60 Go ).
Il ne chauffe pas trop sauf sous Seti où il bouillonne; mais mê^me lorsque le ventilo s' enclenche, il reste silencieux.
Lire un DVD est un vrai plaisir, le son pour ce type de portable n'est pas mauvais.
Regrets : entrée son, sortie TV nécessitant un cable supl.
Et puis, cette " panthere des neiges " a de la gueule.
wink.gif


PS Tu auras plus d' infos dans le Forum iBook depuis le 20 octobre ( Test, réactions, ... )
 
thegreatfab a dit:
Il chauffe un peu, mais c raisonnable.

Il chauffe beaucoup moins que mon TI et surtout est plus silencieux ...
 
Pendant que je surfe, Seti travaille en arrière plan, et je peux vous dire que j' ai les genoux en ébulition.

Mais en dehors de Seti qui bouffe le processeur, chauffe pas trop.

wink.gif
 
Je viens de le recevoir mon iBook gonflé à 640 mo de mémoire
laugh.gif
et pas de pixels morts ouf
laugh.gif

il est beau, un peu lourd quand même mais c'est mon premier portable donc je ne peux pas trop comparé.
Je trouve le son pas tres bon mais peut-être qu'il faut que je paramêtre certaines choses
confused.gif

Bref pour le moment ça roule et je pense que mon iMac G3 dv 400 va me faire des crises de jalousie car je vais de plus en plus le délaisser
laugh.gif