iBook HS : carte graphique ? soudure défaillante ???

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut la Cie, j'ai un iBook de mon boulot qui ne démarre plus. Modèle G4 14" acheté fin d'année dernière je crois.
Il me fait une suite d'écran de couleur Rouge vert bleu blanc gris noir, à rayure etc
J'entend un tout petit bruit de pièce qui se ballade quand je pivote l'écran (je crois que ca vient de sa partie gauche).

J'ai essayé de démarrer sur le CD hardware test mais même symptôme.

Le disque dur monte toujours sur un autre poste en mode Target mais l'écran me fait le même affichage style boite de nuit au lieu du logo Firewire (au moins je pourrais sauvegarder).

Pourtant il n'est pas tombé alors si quelqu'un a une idée...
 
tu peux essayer les différtentes procédure de "test-réparation"

sur le wiki macg

Mais cela ressemble en effet à un problème matériel. C'est le cas si cela le fait en démarrant sur le DVD de OS X. :(
(cf le problème que j'ai eu récemment ici)

en fait tu n'arrives pas à voir le résultat du harware test tellement l'écran est brouillé ?
 
kisco a dit:
tu peux essayer les différtentes procédure de "test-réparation"

sur le wiki macg

Mais cela ressemble en effet à un problème matériel. C'est le cas si cela le fait en démarrant sur le DVD de OS X. :(
(cf le problème que j'ai eu récemment ici)

en fait tu n'arrives pas à voir le résultat du harware test tellement l'écran est brouillé ?

Je n'arrive même pas à le lancer puisque, de mémoire, il faut cliquer sur le choix rapide ou approfondis et avec un écran qui passe, en aplat de couleurs, par toutes les teintes primaires (et en boucle) dur de viser le bouton au pointeur !
Je n'ai pas essayé de démarrer sur le CD OS X mais s'il n'est délà pas capable de démarrer sur le système light du CD test, je vois pas trop comment il va booter sur l'autre.
Ou plutôt si, il démarre sur le CD test puisque j'entend le lecteur tourner comme un dératé comme je presse C au démarrage. Mais le problème visuel persistant, je ne suis pas trop avancé.
 
Au fait merci pour le lien vers le Wiki Mac G mais, sans me la péter :rose: étant un MacUser plutôt aguerri (je m'occupe de la maintenance et de la gestion de pas mal de machines) tous ces précieux conseils ou solutions ne me sont pas étranger ;)
 
J'ai eut le meme probleme que toi et je suis allé consulter et le diagnostic était :"carte mère" (dixit le revendeur apple). L'ordinateur n'étant plus sous garantie, j'ai du en acheter un autre. Voila. à+ :)
 
Mcbozo a dit:
J'ai eut le meme probleme que toi et je suis allé consulter et le diagnostic était :"carte mère" (dixit le revendeur apple). L'ordinateur n'étant plus sous garantie, j'ai du en acheter un autre. Voila. à+ :)

à mon avis c'est aussi la carte mère, pas de bol... (j'en ai pas eu moi non plus :( )
 
Et mon petit bruit que j'entend quand je pivote l'écran ?

En tout cas j'ai toujours plus de bol que vous :

D'une, les données sont récupérable :)
De deux il doit être encore sous garantie
Et de trois ce n'est pas mon ordinateur mais celui d'une collègue :D
Le mien, Ti 1 ghz, est increvable dirait-on. Il tombe, fait des régie technique dans la poussière, la fumé et parfois la bière, tourne entre 12 & 16 heures par jour mais reste fidèle au poste malgré ses 3 printemps...

Mon précieux :love:
 
Et voila retour de l'atelier du SAV (l'iBook était encore sous garantie)

1 mois et demi d'immobilisation (faute de pièce et/ou de logistique foireuse entre un revendeur atelier agréé et Apple)

Intervention effectué : changement d'écran :eek:

Rien que ca ! Pour une machine de 6 mois qui n'a presque jamais bougé de sa courte vie :hein:

On est tombé sur le vilain petit canard, espérant que ces 2 frangins commandés et arrivés en même temps vieillissent mieux !
 
ok, croisons les doigts pour les autres !

ou au pire, qu'ils aient un problème pendant la garantie...
N'oublie pas que pour faire l'extension (+2ans) de garantie, tu peux le faire pendant la 1ère année après ton achat ;)