ibook hypertendu

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

je crois que j'ai bousillé mon portable ibook 800 sous X.3.7:mad:

Ce que j'ai fait : pour regarder un DVD sur une Tv j'ai branché le tout sur celle-ci via le port composite. Je l'ai fait plusieurs fois sans pb. or cette fois l'image n'est pas apparue sur le portable et étéait en noir et blanc sur la TV. j'ai essayé de vérifier la mis ees place des prises, basculé l'interrupteur "in / out", débranché. Redemarrage de l'ordi avec tjs image sur TV et pas sur ibook. Puis plus de démarrage possible juste le premier gong. J'ai laissé la batterie se rechargée complètement cette nuit pensant que s'était encore elle.... ce matin pas de démarrage possible 1 gong.
Le plus terrible j'ai ressayé la péritel et je me suis pris un coup de jus ds les doigts:( ....

Ce que j'ai essayé : demarrer en appuyant sur les comb ct alt maj et alim, puis zapper la pram. en fait j'ai essayé de reinitialiser l'unité de gestion de la mémoire...

Résultat : plus de démarrage ( 1 gong) on a l'impression que le disque donne quelques signes de vie puis plus rien...

Ma demande avant retour SAV (plus de garantie) : SOS


reinitialisation de la carte mère possible sur un ibook ????*


attends avec impatience un peu d'aide, merci
 
personne pour m'aider :(
Personne pour me confirmer si il s'agit bien d'une panne grave : carte vidéo ou mère
personne pour me donner une petite piste ?

:rolleyes: :rolleyes:
 
SAlut,
Je n'ai pas d'iBook mais as-tu essayé de retirer la batterie et de le redémarrer en le branchant sur secteur... ou de retirer une barette mémoire (si tu en as rajouté une) Sinon as-tu un CD bootable pour le faire démarrer dessus?
 
Tu as essayé de démarrer sans batterie et branché sur le secteur?

Edit: grilled, 1 min :up:

Tu as un disque externe Firewire (pour essayer de booter dessus)?
 
le zappage de la pram tu en as fais combien d'afffilée ?

sinon encore l'openfirmware : boot avec pomme-alt-o-f, au prompt openfirmware :

reset-nvram
reser-all et ça reboot
 
Sinon SAV
 
avalanche de réponse :) me sens moins seul :up:

- honte à moi : j'ai pas essayé de booté à partir d'un volume ext...j'essaie
- zapper la pram avec pomme alt p et r : plusieurs essais mais combien ??
- super moquette peuc tu préciser la manip . J'ai effectivement lu la manip mais n'ai pas eu le courage de la faire...
- brancher debrancher enlever la batterie la recharger : plusieurs fois mais en vain

ça sens la carte vidéo qui a surchauffée ??
Je sens le SAV qui se rapproche avec une note qui n'aurra d'égale que le prix du portable :mouais:
j'ai une boule ds le ventre juste à y penser :D
 
MAR69 a dit:
avalanche de réponse :) me sens moins seul :up:

- honte à moi : j'ai pas essayé de booté à partir d'un volume ext...j'essaie
- zapper la pram avec pomme alt p et r : plusieurs essais mais combien ??
- super moquette peuc tu préciser la manip . J'ai effectivement lu la manip mais n'ai pas eu le courage de la faire...
- brancher debrancher enlever la batterie la recharger : plusieurs fois mais en vain

ça sens la carte vidéo qui a surchauffée ??
Je sens le SAV qui se rapproche avec une note qui n'aurra d'égale que le prix du portable :mouais:
j'ai une boule ds le ventre juste à y penser :D

pour la pram je dirais 6-8 fois.

pour l'openfirmware t'inquiète. avec pomme-alt-o-f tu arrives a un prompt bizarre, tape ces deux instructions (avec return après chacune), la seule difficulté est de trouver les bon caractères (clavier US).

sinon chewck sur le site apple pour voir si ton iBook ne serait pas d'une série défectueuse dont apple prend en charge le changement de la carte-mere...

ce qui me fait peur c'est ta secousse avec la péritel...
 
j'ai pas tout compris à la manip de supermoquette de toutes façons il ne se passe rien quelquesoit la méthode


Boot à partir d'un CD : le lecteur tourne et l'ordi semble démarrer puis arrête.


je le dépose au SAV


j'espère que le DD est vivant afin que je puisse récupérer me sdonnées non sauvegardées.:(
 
pour conclure sur une note de bonne humeur :

ibook direction SAV
Changement de la carte mère
Pris sous la garantie : ouf ! merci apple ;)

Semble marcher impecable sauf hier une petite extinction transitoire de quelques secondes . peut être un défaut de charge de la batterie. 0 surveiller.

J'ai vérifié si des fois ils ne m'avaient pas mis une carte un peu plus musclée, mais non semble être la même. :D

juste un petit changement : je n'ai plus le gong de demarrage... bizzard.


merci pour l'aide.

@+
 
MAR69 a dit:
pour conclure sur une note de bonne humeur :

ibook direction SAV
Changement de la carte mère
Pris sous la garantie : ouf ! merci apple ;)

Semble marcher impecable sauf hier une petite extinction transitoire de quelques secondes . peut être un défaut de charge de la batterie. 0 surveiller.

J'ai vérifié si des fois ils ne m'avaient pas mis une carte un peu plus musclée, mais non semble être la même. :D

juste un petit changement : je n'ai plus le gong de demarrage... bizzard.


merci pour l'aide.

@+


C'est Cool :up:

Pour le gong c'est bizarre car c'est écrit dans la rom... et une marque de fabrique d'Apple.

Amuses-toi bien ;)
 
concernant le gong de démarrage je me demande si le son n'a pas été mis au mini. En tout je le retrouve maintenant.

Concernant mes extinctions soudaines elles se répètent et se confirment. c'est en bougeant l'écran de quelques cm que l'extinction se produit . lorsque que je replace l'écran ds sa position initiale il se rallume. Ressemble à un faux contact.

La "nappe" de l'écran : n'est-elle pas connectée sur la catre mère ? en remontant celle-ci la connexion à été mal faite.

Je rapelle le SAV.
 
je viens de lire des posts où il est mentionné que le remplacement de la carte mère engendrait un pincement du cablage de l'écran. J'ai lu aussi que personne n'a réussi à prouvé le lien de cause à effet.


je suis inquièt.

Retour SAV et vite.

à suivre.
 
Oui oui, retour SAV et vite comme tu dis... :zen:
Normalement des fois ils changent justement la carte mère a cause de ces problèmes d'extinction d'écran... et la ils ont du rater leur coup ou faire ca a la va vite...

Sinon, sous OS X, si tu mets le volume a zero, t'entendras pas de gong au redemarrage suivant. C'etait pas le cas a l'epoque OS 9 ou c'etait "Big Gong" a tous les coups! Seule la prise casque permettait de rester discret :D