Ibook : je reste à 256 mo ou je passe à 512?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai l'intention d'acheter dans les semaines qui viennent un Ibook 12".
Pour ceux qui possèderaient une telle machine (ou équivalent), peut-on réellement se contenter des 256 mo en standard ou dois-je d'emblée passer à 512.
J'avais lu au moment de la sortie de Panther que 512 était le minimum pour faire tourner correctement, mais sachant que je vais surtout utiliser des logiciels de bureautique dessus (j'ai déjà un Imac G4 ) est-ce vraiment le jour et la nuit?

Il y a déjà un tas de sujet qui portent sur ça. va faire un ptit tour sur le forum. En plus des utilisateurs de ibooks comme toi. Tu trouveras toutes tes reponses. Bonne recherche.(perso je te conseille d'en prendre, chez LDLC, PC2100 corsaire 512mo, à 105¤;) ) tcho!

Si t'a pas le tps ,juste une piste... La ram apple est trop cher, tu te sera rendu compte que la ram 512 LDLC (garantie a vie) est au même prix que la 256 apple, cela serai bete de prendre de la ram chez apple, car tu sera obligé de la jeter. On a écrit beaucoup de lignes sur ces portable,la ram, le comparatif MIPE/apple store. Si tu as des question tu sais à qui t'adresser. Mais cherche le topic, y'a tous plein d'avis. Bonne pioche

Pas trop difficile à installer soi-meme la ram?
je pensais commande sur Apple store, justement pour éviter de mettre les mainss ssous le capot.

Alexandre a dit:
je pensais commande sur Apple store, justement pour éviter de mettre les mainss ssous le capot.

Non, assez facile.
J'ai pu le faire comme une grande sur mon iBook 12"... c'est pour dire !
En tout cas je te conseille vraiment d'en ajouter 256 sinon ça va ramer (enfin ça dépend ce que tu fais : si tu n'utilise que TexEdit et la calculatrice c'est bon... :D)

Alexandre a dit:
Assez facile, soulevez le clavier (apres enlever la batterie) enlever airport extreme- devisser plaque de protection, mettre RAM et refaire tout en sens inverse. Sinon pour les tous derniers je sais pas mais ca devrait etre encore plus facile vu que la RAM ne doit pas etre sous la carte Airport vu que cette derniere est integree maintenant :)

Si ta bourse le permet... prends 1 GO :D enfin tout depend sur quoi tu travailles (illustrator ou terminal) :coucou:

Alexandre a dit:
La manipulation t'est indiqué dans la notice du ibook. T'en fait pas. Tous ceux qui ont un ibook ici l'ont déjà fait, et c'est facile. (et ca ne casse même pas la garantie apple)

Donc ne commande pas ta ram sur l'apple store, elle est trop trop trop cher. deux fois plus cher. si tu veux des infos sur:ou l'acheter demande nous. Mais le mieu pour toi, c'est de ne pas la commader chez apple. tu veras si ça ram avec tes applications. Et si besoins t'en commande ailleur.

Alexandre a dit:
J'ai l'intention d'acheter dans les semaines qui viennent un Ibook 12".
Pour ceux qui possèderaient une telle machine (ou équivalent), peut-on réellement se contenter des 256 mo en standard ou dois-je d'emblée passer à 512.
J'avais lu au moment de la sortie de Panther que 512 était le minimum pour faire tourner correctement, mais sachant que je vais surtout utiliser des logiciels de bureautique dessus (j'ai déjà un Imac G4 ) est-ce vraiment le jour et la nuit?
clair, achète directement une ram de 512 ( et passe ainsi à 768 ) et pas sur apple store, quand à l'installation, c'est un jeu d'enfant, à la limite le plus ch... c'est de declipser le clavier, après cela prend 10 minutes pour les moins habiles

Je confirme, mon passage de 256Mo à 768Mo est nettement visible. Pour info, OS X avec Itunes et Safari lancés prend quelques 300Mo de RAM (sans compter les 75Mo de mémoire résidente).

Par contre, le slot de RAM se trouve toujours sous la carte Airport extreme.

Mais rien de compliqué, le truc le plus long lorsque j'ai posé ma barette, ce fut de retrouver où j'avais rangé ces micro tournevis à la c*n lol

Si jamais tu veux chercher ta RAM chez un revendeur et qu'il n'a plus de PC2100, la PC2700 est compatible.

Bienvenu sur Ibook, tu verras ça fait un peu bizzare la première fois que l'on passe plus de 4h à l'utiliser loin d'une prise de courant, mais l'on s'y fait assez vite :D

Je vends une barrette de 256 Mo tout juste sortie de mon ibook.
Si tu es intéressé, contacte moi par mail ou mp. :)

Le plus simple c'est de commander ton ibook avec 256 Mo, et après tu achètes 512 Mo additionnel, et la avec 768 Mo de ram, ce sera le top, ta machine sera parfaite.

Et vu le prix de la ram maintenant, ca en vaut la chandèle

Salut, je compte m'acheter le nouveau Ibook G4, 14 pouces tres prochainement

mais comme j'ai ete 6ans sur pc
icon13.gif
j'ai beaucoup de programmes qui fonctionne uniquement sur pc,

je voudrais donc installer Virtual pc sur mon Ibook

Combien de ram faudrait t'il rajouter pour etre sur de pouvoir utiliser mon mac ainsi que virtual pc sans aucun probleme de lenteur?.
icon7.gif

sinon combien de ram pouvons nous mettre au max sur un ibook.
icon5.gif

Bonjour, j'ai un ibook clamshell 466 se avec 320 Mo de mémoire, et ça tourne déja pas mal du tout, par contre, je n'ai pas installé des applications monstrueuses...avec la bureautique, ça va trés bien.
jb

Tout dépand de l'utilisation que tu veux faire de ton mac.
256 pour de la bureautique me parait suffisant.
(Tu peux avoir quand meme quelque ralentisselent de OS X avec beaucoup d'applications ouvertes)
;)
Par contre si tu veux t'attaquer a du montage ou de l'audio c'est une autre histoire

Pour VP6 ajouter 512 de Ram a un iBook me semble indispensable

Bonjour à tous,
Je sais vous dormez tous. mais moi, je suis de l'autre coté de l'atlantique , je me rends bientôt à Paris et j'ai bien l'intention de booster ma petite bête. Où me procurer la fameuse extension de mémoire ailleurs que sur Apple store?
Merci de me répondre à votre réveil. :cool: :) :up:

Salut à tous,

je confirme... facile d'installer de la RAM, mais, il faut bien faire attention de mettre les petits ergots du clavier dans les logements correspondant en le remontant... j'ai coincé et maillé le mien (rien de grave heureusement) en le "clipsant".

:rose:

Ben l'idéal pour une bonne utilisation de OS X, est au moins 512 Mo, mais plus conseillé pour le confort

Pour faire du Virtual PC, je conseil un minimum de 1Go de ram, pour allouer environ 512 Mo a ton image.

Maintenant les avis peuvent etre contraire.

bijoute a dit:
Bonjour à tous,
Je sais vous dormez tous. mais moi, je suis de l'autre coté de l'atlantique , je me rends bientôt à Paris et j'ai bien l'intention de booster ma petite bête. Où me procurer la fameuse extension de mémoire ailleurs que sur Apple store?
Merci de me répondre à votre réveil. :cool: :) :up:

Il te faut de la SO-DIMM DDR PC2100 pour l'ibook, PC2700 pour le powerbook. Privilégie de la RAM "de marque", mais en gros tout bon revendeur informatique doit pouvoir te trouver ça.

PS : LA PC2700 est compatible avec l'ibook, mais ne sera utilisée que comme si c'était de la PC2100

romaing34 a dit:
PS : LA PC2700 est compatible avec l'ibook, mais ne sera utilisée que comme si c'était de la PC2100
Je confirme, donc si la différence de prix n'est pas importante, prends de la 2700, elle sera plus facile a revendre après, si besoin est