iBook lent ???

Workke

Membre confirmé
2 Février 2000
36
1
Cette questin d'ordre generale, est-ce que vous trouvez que cette machine est lente, j'ai pu tester cette apres midi un ibook est j'ai franchement eté décus par les performance. votre avis ???

imported_Éric

Membre confirmé
24 Octobre 2001
28
0
C'est tout à fait normal.
Comment veux-tu avoir des performances satisfaisantes avec 32 MB de RAM et mémoire virtuelle alors que le MacOS 9 chargé dans le iBook prend environ 26 MB à lui tout seul???
La réponse: une fois que tu as augmenté la mémoire vive de cette jolie petite bêbête à 96 MB et que tu désactives la mémoire virtuelle, tu doubles les performances. Voilà.

M

Membre supprimé 2

Invité
l'iBook est loin d'être lent. Je fais beaucoup de graphisme, maltraite réellement la machine (impatience chronique et surtout aigue), et des qu'on a rajouté un peu de ram, la machine est rellement débridée. J'ai 64meg, ce qui est peu, j'utilise de la mémoire virtuelle. j'attends mes 128 meg qui vont arriver d'ici demain. A ce moment mon ibook ira plutot vite.
En revanche, il est vrai que par rapport a un G4/400 l'ibook fait pale figure, mais ce n'est pas vraiment la meme categorie...

En conclusion l'ibook n'est pas lent, mais je me rend compte d'une chose : il me revient tres cher : carte airport et base airport : 3000 F, ibook 12000, ram 2000F, ca me fait un mac a 17000 fr. J'aurai pu avoir autre chose pour le meme prix mais je ne regrette pas.