Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ibook mandarine et panther

Discussion dans 'Classic Mac' créé par roméo, 10 Avril 2004.

1. roméo

roméo Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Ma mère envisage d'acheter un ibook d'occasion essentiellement pour envoyer des mails et faire du traitement de texte. Elle pense au ibook mandarine en vente sur mistergooddeal à 399 euros. Ca me semble un peu cher et je me demande s'il est possible de faire fonctionner panther avec cette configuration ou s'il est possible de dopper l'ibook pour que cela fonctionne. Qu'en pensez-vous ?

2. Mille Sabords

Mille Sabords Membre émérite

Inscrit:
    2 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    29
    j'ai un ibook 'coquillage' sous panther (CF mon profil),
    seulement dopage de RAM au maximum obligatoire,
    moi en plus j'ai changé le disque dur (difficile) car celui d'origine est juste (ne pas oublier de faire une install de OS X au minimum : 'personnaliser',

ça fait des frais qui tous comptes faits ne nous amènent pas loi du prix d'un ibook de la génération suivante d'occase...

entièrement d'origine il vaut mieux le laisser sous OS 9 je pense
    sinon c'est une très bonne machine, et fiable

3. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Tout est dit ici. [​IMG]
    J'ai moi-même un iBook madarine qui tourne sous Panther, mais je lui ai mis un disque dur de 30go et une barrette de 256mo de Ram. Là, Panther tourne correctement pour l'utilisation que ta mère veut en faire (c'est exactement à quoi il sert à ma copine [​IMG] ).

Mais de toute manière, tout est question de ram sur OSX. Si les 512 n'avaient pas été plus de 2x fois plus cher que les 256 que j'ai acheté, j'aurai bien pris 512mo de plus. Mais comme il s'agit d'une machine secondaire...

Il me semble par contre que les premiers iBook mandarine avaient un DD de 3go (6go pour la révision B) : avec 3go, faudra vraiment faire une install mini minimum de Panther et ne pas trop ajouter de choses par la suite ! [​IMG]

4. Tiobiloute

Tiobiloute Membre émérite

Inscrit:
    6 Février 2004
    J'aime reçus:
    8
    Dans les labos de MacG, il y a un test iMac 1G + Panther sur lequel il y a aussi l'iBook Mandarine, avec les comparaisons sous Panther et Jaguar

5. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Un petit lien peut-être ? [​IMG]

6. Tiobiloute

Tiobiloute Membre émérite

Inscrit:
    6 Février 2004