iBook ne "bing" pas à chaque démarrage

eric_olivier

Membre confirmé
13 Décembre 2003
16
0
Bonsoir,
Voilà, j'ai remarqué que mon nouvel iBook n'émet pas ce son à chaque démarrage.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait venir. Je précise qu'il a toujours démarré normalement, même sans le son.
Est-ce qu'une souris USB connectée lors du démarrage peut "bloquer" ce son ?
Merci à vous.

Normalement, la seule chose qui "bloque" le son est de le couper avec la touche "mute" (F3) ou de baisser le son suffisament avant d'éteindre l'ordi. Donc si ce n'est pas ça, et que le son fonctionne normalement une fois l'ordi allumé. ton cas va intéresser beaucoup d'utilisateurs d'ibook qui voudraient enlever ce son !!!!

Oups...Je crois que je viens de comprendre alors.
J'avais baissé le son au minimum sous l'OS avant de l'éteindre. Je ne pensais pas du tout que cela pouvait influencer sur le son de démarrage... :rose:

Moi, je ne l'entends jamais: je n'éteins jamais mon aluBook !!!

Referme ton écran quand tu as terminé de travailler (ou appuie sur pomme+alt+eject quelques instants) --> ton iBook est en veille (le disque dur ne risque rien)

Re-ouvre ton écran (ou appuie sur une touche du clavier) pour que ton iBook sorte de sa veille quasi instantanément.

Fais-le devant des PC users... et amuse-toi à observer leur réaction.

GrandGibus a dit:

Referme ton écran quand tu as terminé de travailler (ou appuie sur pomme+alt+eject quelques instants) --> ton iBook est en veille (le disque dur ne risque rien)

Re-ouvre ton écran (ou appuie sur une touche du clavier) pour que ton iBook sorte de sa veille quasi instantanément.

Fais-le devant des PC users... et amuse-toi à observer leur réaction.

Justement, je me posais la question...car j'ai été surpris de lire sur la doc. Apple qu'ils conseillaient de l'éteindre uniquement si l'iBook n'était pas utilisé pendant deux ou trois jours.
Si j'ai bien compris, la mise en veille consiste à "copier" le contenu de ce qui est lancé sur le Mac sur le disque dur, et d'arrêter celui-ci. Il n'y a donc aucun risque à le déplacer en veille ?

GrandGibus a dit:
Vraiment ! :D Et tu ne mets jamais ton OS à jour, non plus, donc. :p
Tape voir un "uptime" dans ton terminal, et poste le résultat, pour voir ! :D

Ch'ui sûr qu'il bat pas mon record d'uptime. :D :D

Nan moi, sérieusement, je le redémarre à peu près tout les 3 à 5 jours pour le remettre à zéro. L'ordi a tendance à être de moins en moins réactif avec les jours. Et puis les fichiers de la memoire virtuelle prennent une place terrible ou bout de plusieurs usages intensifs...

• J’aime
Réactions: rezba
Désolé de décevoir... mais j'ai un uptime de gay :D (1)... j'ai fait la mise à jour 10.3.6 la semaine dernière... Malgré une utilisation quotidienne et peu précautionneuse pour l'OS (je fais du dev d'applications serveurs j2ee), il m'arrive souvent d'avoir des uptime de 40 jours !!! (2)

Cependant, avec les mises à jour tous les mois (ou presque), il est bien difficile de dépasser ce délai.

Un peu à la manière de Sebang :zen:, il m'arrive de Pomme+Quitter les applis un peu gourmandes avec le temps (Eclipse entre autres).

(1) c'est de l'humour...

(2) au delà de toute considération esthétique, chauvinisme ou mac-intégriste: c'est ça qui fait de mon mac un bon outil: toujours dispo à faire ce que j'ai envie, quand j'en ai envie.