ibook ne s'allume plus et bip! help

cha23

Membre enregistré
7 Décembre 2008
1
0
Bonjour!

J'ai un gros problème avec mon ibook! Il date un peu, il a trois ans environ (je l'avais acheté neuf).
Bref, la batterie est morte et donc il est toujours branché sur secteur. Ce matin, je l'ouvre, j'essaie d'aller sur internet, et là, il bug, je ne peux plus cliquer sur rien, j'essaie donc de forcer à quitter, mais rien ne répond, je l'éteind donc de force en restant appuyée sur la touche power. (Cela arrive parfois, et lorsque je redémarre, tout va bien). La j'essaie de rallumer, l'écran s'allume avec le petit logo au milieu qui tourne (comme d'hab), mais ça tourne à l'infini, et ça bip toutes les 5 sec environ sans s'arrêter! Il a l'air complètement bloqué!
J'ai essayé d'enlever la batterie, de le débrancher et de rallumer, mais échec. De même lorsque j'essaie de choisir le disque de démarrage.

Je panique vraiment car je suis étudiante et j'en ai absolument besoin (je fais du montage vidéo notamment et je dois rendre un truc la semaine prochaine et sans mon ordi, je suis dans la merde!)

Vous savez ce que ça peut être?
Merci de votre aide en tout cas! (j'espère ne pas répéter une discussion précédente, j'ai cherché et n'ai rien trouvé en tout cas!

Cha
 
Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de corrélation entre le fait que tu sois su secteur et ton souci de démarrage.

Avant tout, as-tu essayé de démarrer à partir de ton DVD/CD d'installation, lancer l'utilitaire disque, regarder ce que donne l'état SMART (vérifié ou non), réparer les autorisations, vérifié ton DD ...

Commence par ça, on verra ensuite.

NB : il faut être plus descriptif sur to type de matériel.