iBook neuf a la maladie du sommeil :(

TR

Membre actif
21 Septembre 2000
109
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a trois jours un magnifique iBook 600 DVD, commandé sur l'Apple Store.

Je devrais être ravis et l'ai été jusqu'au premier démarrage : après le boot et l'affichage du dialogue demandant d'insérer le CD de restauration, l'iBook s'est mis en veille ! A chaque fois que je le réveillais il se remettait en veille
frown.gif
!
Je précise que bien sûr l'iBook était branché sur secteur.
J'ai redémarré sur le CD Hardware Test et là plus de veille impromtue. J'ai fait le test qui n'a rien trouvé, booté sur le CD d'OS X, installé OS X. J'ai booté sur mon OS X fraichement installé : pas de problème. Installé et booté sur OS 9.2, pas de problème.
Je me suis donc dit qu'il devait y avoir un pb avec le système installé par défaut, j'ai donc tranquillement transféré mes données.

Le problème s'est reproduit d'une façon un peu différente hier soir : dès que je bougeais l'écran d'1 mm l'ordinateur se mettait en veille. Mais là je pouvais le réveiller sans qu'il se rendorme. Vu que j'avais une imprimante branché dans le port USB, je me suis dit que le problème pouvait venir de là. J'ai débranchée l'imprimante et il a disparu, j'ai rebranché l'imprimante... et il n'a pas réapparu !
shocked.gif


Don't Act... Ce soir le problème est réapparu comme au premier jour : j'ouvre l'ordinateur ... Il se met en veille! Je le réveille : il se remet en veille !
mad.gif


Je l'ai redémarré : idem. La seule solution a été de l'éteindre PUIS de le redémarrer... Et là, il ne faut surtout pas toucher l'écran ! Dès que je le touche, mon ordi repart dans les vapes !
blush.gif


J'ai appelé Apple Assistance, après m'avoir fait zapper la NVRAM, le pb étant toujours présent, il m'ont dit d'appeler l'Apple Store pour échanger ma machine.

Le plus navrant c'est que ma copine m'a raconté qu'un de ses collègues de bureau a eu exactement le même problème avec un iBook combo. Lui n'a pas pu le rendre il a donc du l'envoyer au SAV ... qui lui a rendu la machine dans un état déplorable : rayures et marques diverses sur la coque, logement de la batterie déformé !!!
blush.gif


Au cas où ce problème vous arrive également faites le moi savoir. Apparemment (d'après ce qui a été dit au collègues en question) c'est un câble de la carte vidéo qui est mal placé et active le système de mise en veille !

Que ça arrive sur un portable, je veux bien ! Mais là deux portables dans un si petit rayon géographique je veux bien que ce soit le hasard , mais bon !

Après les histoires de l'iPod, je trouve que décidément la qualité baisse chez Apple.
shocked.gif


Du coup je me retrouve avec un portable immobile, qu'il va falloir que je revoie, 10 Go de données perso à stocker je ne sais où en attendant, et la crainte que le prochain ait le même problème (ou ait des pixels morts ?
grin.gif
)

Bon, je sais que ça peux arriver des machines défectueuses, mais là...

Aller , c'était mon coup de gueule du soir... Bonsoir
grin.gif
 
Courage! Sois ferme avec Apple et exige la reprise du matériel dans la mesure où il est complètement neuf. Je sais que ce n'est pas évident et que quand on rencontre un problème, c'est le bras de fer avec la plupart des fabriquants. Par ailleurs, je présume que la vente par correspondance te donne des droits supplémentaires en cas d'appareil défectueux. Lis attentivement le contrat de vente et consulte si nécessaire un avocat.

En ce qui concerne tes données, si tu n'as pas déjà renvoyé l'ordinateur, tu peux peut-être investir dans un DD externe (les DD MacWay sont les moins chers) qui te servira à stocker tes données et plus tard à mettre tes centaines de fichiers MP3 ou vidéo si tu fais du montage.

Bon courage!