ibook neuf... mort après 4h d'utilisation !

unmaxdemax

Membre enregistré
23 Décembre 2005
4
0
39
salut, hier je recois, tout heureux mon ibook G4 14''. Mise en route tout se passe bien, je l'utilise normalement jusqu'à vider totalement la batterie pour la calibrer, comme conseillé. je le branche sur chargeur et là rien... j'appelle l'assistance ce matin, on fait des tests aucune réaction du pc, juste cette lampe à l'avant qui bat comme un coeur. impossible de rallumer l'ibook. le technicien diagnostique une panne ordi.

alors avec un pixel mort + un ordinateur en panne le premier jour je me demande si je dois continuer sur apple. un échange m'est proposé. j'aurai je l'espére prochainement le nouvel ibook. qu'en pensez vous ? les ibook sont ils de bonne qualité ou non ? car j'habite en finlande, et je ne veux pas avoir de problèmes à répétition une fois parti de france.

voilà tout !

j'attends vos commentaires !

mAx
 
Avec un pixel mort, tu as tout interet à accepter cet échange.
Quant à ton problème, il suffit, en général, de le laisser branché sur le secteur tout une nuit pour qu'il redemarre le lendemain sans problème.
 
unmaxdemax a dit:
non non il est resté branché tte la nuit, rien n y fait... aucune lumière ni verte ni orange sur le chargeur de surcroit.

ba, c'est peut etre pas l'ibook qu'a un probleme... mais tout simplement le chargeur !!!

et effectivement, c'est aps d bol !!!
 
N'hésite pas à faire l'échange et les pannes ca arrive aussi sur Mac, c'est plus rare mais bon tu as pas eut de bol
 
Effectivement, si la bague du chargeur ne s'allume pas quand tu branches ton ibook, j'aurais tendance à dire que ton problème viens du chargeur! Cela expliquerait pourquoi ton ibook ne se reveille pas: la batterie est tout simplement vide!
Quesiton bête (et déja posée, mais tu n'as pas répondu): es tu sur du fonctionnement de ta prise de courant?
Sinon, effectivement, des macs qui posent problèmes, ça doit exister, même si je ne peux pas en témoigner; de là à généraliser sur tout ordinateur apple, c'est un peu précipité.
Ne t'inquiète pas, les iBooks sont des excellentes machines, tu n'as simplement pas de chance. Le prochain ibook (ou à mon avis, le prochain chargeur) devrait t'apporter pleinement satisfaction.
Mais puisqu'on te propose de t'échanger ton ibook qui avait un pixel de mort, n'hésite pas une seconde!
Tiens nous au courant et joyeux noël!