iBook neuf ; pb graveur

jeannot93

Membre enregistré
2 Octobre 2005
9
0
50
Bonjour!
Je viens enfin de recevoir mon Ibook 12' et c'est un bonheur! Seulement je n'arrive pas à graver. A chaque fois il me met le message suivant:
"la gravure du disque à echouer car car la communication avec le lecteur de disque a échoué (code d'erreur: 0x80020022)"
Que faire?
 
Je ne suis point experte sur la question .... mais j'en profite, et ce sera peut être utile, pour me souvenir de quelque chose d'étrange quand j'ai acheté le mien.

Est-ce qu'au moins ton lecteur sait lire un CD ou un DVD, de commerce ou non ... sûrement a priori. Je ne sais pas pourquoi ton graveur ne répond pas, en plus tu dois avoir Tiger, moins c'était Panther.

Mais quand j'ai acheté le mien, d'Ibook, c'était le revendeur agréé Apple qui m'avait fait l'installation. Moi je voulais partitionner le disque et du coup j'ai effacé pour partitionner et réinstaller. J'ai des DVD zone 1, et chose étrange, ils étaient lus par le graveur sans qu'il y ait le changement de zone. Depuis ma réinstallation, dorénavant, en mettant un DVD zone 1, ca change le zonage de mon lecteur .... malheureusement.
Je n'ai jamais compris .... un grand mystère.
eek.gif


Bref, sans vouloir ennuyé personne, je te conseillerais donc de réinstaller ton Tiger ... puisqu'il est neuf, tu ne perdras pas de données !!! Des fois il ne faut pas chercher à comprendre les mystères, seulement s'en débarasser!
zen.gif
. Enfin, c'est ma philosophie qui n'engage que moi.
 
Bonsoir,

Verifies que ce sont bien des CD-R et pas des DVD que tu veux graver.
Sinon, retour direct Apple center pour echanger le lecteur optique
Bon courage
 
jeannot93 a dit:
Bonjour!
Je viens enfin de recevoir mon Ibook 12' et c'est un bonheur! Seulement je n'arrive pas à graver. A chaque fois il me met le message suivant:
"la gravure du disque à echouer car car la communication avec le lecteur de disque a échoué (code d'erreur: 0x80020022)"
Que faire?

Le mieux dans ton cas, c'est d'appeler le support Apple... c'est gratuit dans les 90 jours après ton achat... et ce que tu décrits ressemble bcp à une panne matérielle...