iBook ou Power Book ?

Geoffrey182

Membre confirmé
19 Mai 2005
53
0
43
Liège Belgique
Bonjour, suis étudiant je bosse sur Quark, In desing, Photoshop, Illustrator, et un peu Dream et Flash ...

Ben voila mon eMac me fais des ptite frayeur de temps en temps (hier il voulais plus s allumer )

Donc je compte le remplacer ..

Mais je ne sais que prendre ( sachnat mon budget de 1300 - voir 1500 ¤ )

J aime les portables ( je suis etudiant donc je sais le prendre @ school )

Bref aidez moi dans une config correcte

Merci !

Tout d'abord, es-tu pressé ? Car il semblerait qu'il y est un maj des portables cet été. Un PowerBook avec un g5 ca pourrait être sympa. Moi, personnellement, même si de toute façon actuellement je n'ai pas les moyens de toute façon, j'attendrais des portables avec des g5 avant de me faire le cadeau. Mais j'en ai besoin moins urgent que toi, étant donné que j'ai déjà un mac mini tout neuf...

• J’aime
Réactions: Geoffrey182
Si le portable est destiné à devenir ta machine principale et si tu as les moyens, le mieux et de prendre un PowerBook (surtout pour des applications telles que photoshop)

J'ai pour ma part un iBook G4, c'est une très bonne machine pour ce que j'en fais (essentiellement de la programmation et du traitement de texte), mais je ne pourrais pas m'en satisfaire comme machine unique.

• J’aime
Geoffrey182 a dit:
Bonjour, suis étudiant je bosse sur Quark, In desing, Photoshop, Illustrator, et un peu Dream et Flash ...

Ben voila mon eMac me fais des ptite frayeur de temps en temps (hier il voulais plus s allumer )

Donc je compte le remplacer ..

Mais je ne sais que prendre ( sachnat mon budget de 1300 - voir 1500 ¤ )

J aime les portables ( je suis etudiant donc je sais le prendre @ school )

Bref aidez moi dans une config correcte

Merci !

Sans hésiter PB12" acheté chez Applestore en mode Education dans la config de base + 512M de ram supplémentaire soit 1480 euros au total :up:

Les +
PB= meilleur écran
PB= disque dur plus rapide 5400/min
PB= superbe
PB= WIFI+Bluetooh intégrés de base
PB= autonomie de 4h si luminosité 50% semblable àl'Ibook

Configuration que je te propose:
· 768 Mo de SDRAM DDR333 (256 Mo intégrés + 512 Mo SO-DIMM)
· Disque dur Ultra ATA de 60 Go (5400 trs/min)
· Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
· Carte AirPort Extreme
· Clavier & Mac OS
· 1,5 GHz PowerPC G4
· Ecran TFT 12,1"
· NVIDIA GeForce FX Go 5200 - 64 Mo DDR
· Modem interne 56K
· Adaptateur secteur
· Batterie

Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite

Prix: Eur*1.237,71
TVA: Eur*242,59
Sous-total: Eur*1.480,30
:up:

• J’aime
Merci pour vos proposition

Autre petite question ...

La ram : Dois je l acheter chez apple ( Cami ou Apple store ? ) ou puis je l acheter dans un magasin PC

salut ami liegeois :)

j'ai un powerbook depuis quelques semaines : c'est génial!! seul probleme... mon modem alcatel speedtouch usb c'est de la merde et ça cause quelques soucis de kernel panic...

sinon pour la ram fais une recherche avec les outils du forum tu auras plus d'information

Geoffrey182 a dit:
Merci pour vos proposition

Autre petite question ...

La ram : Dois je l acheter chez apple ( Cami ou Apple store ? ) ou puis je l acheter dans un magasin PC
chez Applestore en mode education tu as 512M pour 73 euros installés!!!
Alors pourquoi aller ailleurs car si tu comptes le déplacement en voiture et le reste je vois pas l'intérêt de faire tout cela pour des broutilles gagnées
C'est mon humble avis

Tuyau : Tu es Liègeois comme moi donc si tu as l'intention de l'acheter chez Cami essaye de te procurer une "attestation d'enseignant" chez un enseignant quelconque et tu pourras bénéficier d'une remise d'environ 10% .. drôlement interessant! :up:

jo_6466 a dit:
chez Applestore en mode education tu as 512M pour 73 euros installés!!!
Alors pourquoi aller ailleurs car si tu comptes le déplacement en voiture et le reste je vois pas l'intérêt de faire tout cela pour des broutilles gagnées
C'est mon humble avis

Bonne réflexion l'ami !

Bref je vais encore réfléchir jusqu'a Lundi

Et lundi matin je cours chez Cami Store à Liège me prendre la bécane qui me conviendra le mieux.

Bonne initiative de l'acheter chez Cami, comme il a été dit plus haut la remise étudiant compte et comme je lis que tu es étudiant; si tu as 18ans ou plus, tu montres ta carte d'étudiant et voilà. Pour la ram, à Liège, j'peux demander à ma soeur où elle a acheter celle de son iBook mais sinon je connais pas assez..

• J’aime
Re

J'ai recu un mail de chez mon fournisseur Mac ( Cami )

Comme quoi, il lui restait des iMac 20" 1.8 Ghz ( ceux sans Airport et 256 DDR et l'ancien carte graphic aussi) pour 1499 ¤
Penser vous que cette machine vous la peine sachant que pour 1427¤ j'ai le new iMac G5 17" 2Ghz avec 512 DDR

(Sur ce j'ai deja Tiger, et j'ai une carte Airport Extreme )

Merci pour votre aide

PS : On m as souvent dit que la dalle de 20" n' avait rien avoir avec la dalle 17"

Geoffrey182 a dit:
Re

J'ai recu un mail de chez mon fournisseur Mac ( Cami )

Comme quoi, il lui restait des iMac 20" 1.8 Ghz ( ceux sans Airport et 256 DDR et l'ancien carte graphic aussi) pour 1499 ¤
Penser vous que cette machine vous la peine sachant que pour 1427¤ j'ai le new iMac G5 17" 2Ghz avec 512 DDR

(Sur ce j'ai deja Tiger, et j'ai une carte Airport Extreme )

Merci pour votre aide

PS : On m as souvent dit que la dalle de 20" n' avait rien avoir avec la dalle 17"
Chez Cami je crois qu'ils ont les deux en expo ... sinon demande de te brancher celui qu'ils te proposent .... à comparer de visu en tout cas!!
Perso je n'hésiterais pas une seconde pour le 20"
- car 20" c'est très confortable et sa qualité est incroyable ... impossible de revenir en arrière
- car pour 73 euros de plus tu te fais mettre (chez Cami) une barette de 512Mega supplémentaire
- car entre 1,8 et 2 giga je crois pas que cela va te changer profondément la vie.
Pour moi cours-y avant que d'autres ne lisent ce post :love: :love:

Ben voila mon choix est fait...

Lundi go to CAMi Liège : Achat d un Power Book 12" avec 256 DDR en plus et une tite housse pour le transport car il va voyager celui la !

J ai le wifi à la maison, et à l ecole on mettra un cable reseau parait !

Sinon me rejouis d avoir la bête ...

Si quelqu'un connais des sites en francais sur les power book, qu il transmette ici :d

Geoffrey182 a dit:
Si quelqu'un connais des sites en francais sur les power book, qu il transmette ici :d
- Damiens .... 512Mega supplémentaires et tu seras le plus heureux des hommes!
- 1ere chose à faire en recevant ton précieux bien c'est de "calibrer" ton écran ... recherche mon post "calibrez votre écran pbook en 13 étapes" ... tu amélioreras grandement son rendu

Pour connaitre les entr'ailles de ton futur bébé dans les moindres détails voici le site par excellence http://www.pbfixit.com/Guide/

:zen:

Merci les gars pour vos renseignements ....

Demain 9h30 suis chez Cami Liège

10h je test mon Power Book 12 "

Comme dis le titre de mon message, il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...

Je me suis acheter un iMac 20" 1,8 avec 512 DDR, Remit ma carte airport, module bluetooth...
160 Gb de DD, Bref le rève...

J'ai hesiter entre ca et le portable, mais le portable etait trop piti pour moi, 12" pour un ordi qui me servira à bosser sur photoshop , Xpress etc.. non pour moi c etait trop piti...

Donc voila now iMac G5, sui strop content

J'avais deja TIGER donc je viens de l'installler, tout tourne à merveille..

Merci encore à ce forum pour les conseils que j'ai reçu

imac.jpg