iBook ou Powerbook?

greg_cd

Membre confirmé
27 Juin 2004
60
0
37
Selon vous quel est le mieux?

ibook G4 12'' NEUF avec quelques options (genre bluetooth...) pour environ 1400¤

ou

powerbook 12'' ancienne génération REFURB 1Ghz, superdrive, bluetooth, 40 Gb pour a peu pres le meme prix???

merci
 
Et quelles sont les principales différences entre l'actuelle et l'ancienne génération de powerbook 12"?
 
Moi je prendrai l'iBook
 
1 partout.... ca ne m'aide pas vraiment...
 
Pour moi le premier argument est que l'iBook c'est du neuf, ensuite que les perfs sont tout a fait honorables
 
Le refurb c'est comment ?c'est plutot, annulation d'un client qui n'ouvre meme pas le colis ou plutot ordi qui tourne depuis 6 mois sous les néons de la FNAC avec des pinpins qui tappent dessus?
 
Autre avantage, écran 14"
 
greg_cd a dit:
Le refurb c'est comment ?c'est plutot, annulation d'un client qui n'ouvre meme pas le colis ou plutot ordi qui tourne depuis 6 mois sous les néons de la FNAC avec des pinpins qui tappent dessus?
annulation, modèles réparés comme neuf ou légèrement rayes, expos neufs (pas fnac 6 mois) etc etc
 
Tu peux tj prendre un graveur externe
 
Oui mais un graveur externe sur un portable c'est un peu dommage.
perso je bosse sur un pw12" (867 MHz), le seul pb est que l'ecran est un peu petit par moment, mais c aussi son avantage (plus petit, plus léger, plus facile a transporter).
Par opposition mon pere a le 17", c tres agreable pour travailler mais un peu chiant a transporter.
Le 12" me parait mieux que l'ibook, car en transport il est plus rapire, une fois chez soi on peut tjrs rajouter un ecran, et faire de l'ecran étendue (tres agréable - surtout depuis que je sais comment déplacer la barre de menu), ce qui n'est pas possible avec l'ibook.
Et puis le powerbook est quand meme plus rapide.
 
JoyeuxBranleur a dit:
Oui mais un graveur externe sur un portable c'est un peu dommage.
perso je bosse sur un pw12" (867 MHz), le seul pb est que l'ecran est un peu petit par moment, mais c aussi son avantage (plus petit, plus léger, plus facile a transporter).
Par opposition mon pere a le 17", c tres agreable pour travailler mais un peu chiant a transporter.
Le 12" me parait mieux que l'ibook, car en transport il est plus rapire, une fois chez soi on peut tjrs rajouter un ecran, et faire de l'ecran étendue (tres agréable - surtout depuis que je sais comment déplacer la barre de menu), ce qui n'est pas possible avec l'ibook.
Et puis le powerbook est quand meme plus rapide.

Morte de rire !!! : un 17 pouces chiant à transporter!!!!!,
J'aimerais bien me faire chi.. a en tranporter, meme plusieurs à la fois.... :D
 
JoyeuxBranleur a dit:
Le 12" me parait mieux que l'ibook, car en transport il est plus rapire, une fois chez soi on peut tjrs rajouter un ecran, et faire de l'ecran étendue (tres agréable - surtout depuis que je sais comment déplacer la barre de menu), ce qui n'est pas possible avec l'ibook.

Si, on peut, il existe une bidouille que j'ai vu je ne sais plus où, soit ici, soit sur macbidouille, permettant de faire sauter cette limitation sur un ibook, il me semble.
 
powerbook867 a dit:
Morte de rire !!! : un 17 pouces chiant à transporter!!!!!,
J'aimerais bien me faire chi.. a en tranporter, meme plusieurs à la fois.... :D

Bah quoi ? Le PB867 ne serait il plus la meilleure ze best top machine of ze world et sa proche banlieue pour que Powerbook 867 se mette à rêver de transporter une armée d'alu 17' ??? :cool: :love:

Et pi arrête d'embêter le mossieu, ce qu'il voulait dire c'est que COMPARATIVEMENT à un 12, le 17 est plus chiant à trimballer, ce qui est vrai et que même monsieur de La Palisse ne démentirait po :D
 
Moi perso je viens d'acheter un ibook 12" 1G 30G de disque... bah j'en suis fort satisfait... et puis pour ton cas c du neuf... Donc c garantie !!!! il faut y penser ! moi je te conseil le ibook ! (Et puis blanc c plus joulie que métal ca va mieux avec le ipod... ;) )
 
le refurb dispose des mêmes garanties que le neuf
je conseillerais le powerbook car il a le superdrive :)
de plus sa RAM est plus véloce, l'ensemble est mieux chiadé que sur un iBook
(et un iBook c'est déjà trop fort)
le powerbook dispose d'une meilleure connectique (dont la fameuse entrée son)

Non sans hésitation fais le choix du powerbook tu n'aura aucun regret
 
De toute façon le powerbook vient partir : la question ne se pose plus.