Ibook Palourde, j'achete ou pas????

thekid

Membre confirmé
31 Mai 2006
30
0
Paris
Bonjour à tous,
voila on me fait une offre pour un ibook G3 Palourde (depuis le temps que j'en veux un!) mais je ne sais pas si en l'etat il en vaut la peine.

"IBook coquillage noir et blanc fonctionnant avec Mac OS 9 mémoire RAM 64 Mo Disque dur 6 Go memoire vidéo 4 Mo Power PC G3 366 Mhz Vendu avec son alimentation d'origine." prix de vente 100 euros.

Beaucoup de choses a changer selon moi mais pourriez vous me dire quoi exactement et eventuellement me dire pour combien j'en aurai au final?
Evidement le but de l'operation est de le passer sous mac OSX et d'en faire un truc sympa a moindre coup. J'ai deja un powerbook qui fonctionne super bien, c'est plus pour le fun et le design des palourdes que j'en veux un mais tant qu'a faire autant que je puisse l'utiliser aussi.

La personne me dit aussi que le mac n'a pas de port firewire et qu'il n'a pas pu se connecter sur internet.......

que faire?
merci de vos conseils a tous!:D
 
Bonjour ;):D:)
Tu aurais du poster dans classic mac... :siffle:

Alors 100 € ça parait sympas comme prix mais à cela pour faire tourner OS X va falloir comme tu le sais modifier 2-3 trucs.

Commençons... :)

- Tout dabord va falloir lu mettre plus de ram (64mo) pour os x c'est beaucoup trop juste, 512 serait le top (et sur ce modèle la ram se fait vieille et est donc chère)
Maintenant je suis pas sur qu'il accepte autant de ram que cela (320 mo max de mémoire) donc à vérifier ! :D

- Ensuite Ton disque dur de 6 Go va très vite se trouver limité...
Donc tu devra le changer pour un modèle de plus grande capacité (40 Go semble un bon compromis et les prix ont beaucoup chuttés)

- Pour L'OS maintenant :siffle:
Perso (j'ai un iMac G3 500 mhz) monter tiger c'est jouable mais ça reste tout de même lent donc peut être que panther serait un choix plus judicieux.

Enfin, et sur ce dernier point je comprends pas trop, car tu parles de firewire et du fait qu'il n'a pas pu se connecter à internet... :rateau::eek::mouais:

Alors si c'est ce que je pense, il peut toujours essayer de se connecter au net via le firewire c'est pas fait pour cela il faut utiliser la prise ethernet.

Dans tous les cas, ce modèle doit disposer d'une prise firewire et d'une prise ethernet pour la connection internet ;)


Voilà j'espère avoir répondu en partie à tes questions, pour les prix, une simple petite recherche sur google te donnera une idée.
 
Disons que le design des palourdes est particulièrement sympas :love:

et que pour avoir un truc plus costaud faudra compter au minimum 100-150 € je pense.
Soit un prix de revient compris entre 200 et 250€

A ce prix là regarde ce que tu peux trouver mais ça me semble juste pour trouver un mac portable plus costaud (la cote des mac même après le passage chez intel se porte encore bien :mad:)

Donc à toi de voir mais si j'avais les finances, je me le paierai bien ce petit ibook ;)
Et crois moi, je n'en ai nullement besoin (un powermac G4, un imac G3, deux powerbook alu (12 et 15") etc...

Tedy :zen:
 
Disons que 100 euros c'est pas cher mais si faut rajouter 150 de plus ca fait cher je trouve, surtout que je suis pas trop bricoleur des machines....
Apres sur ebay y'a des palourdes a 200 euros avec mac OS10 installé deja dessus + port ethernet et firewire et plus de rame deja installé....
C'est juste pour une utilisation anexe. Il servirait juste a se connecter sur le net, gerer la musique du pod et eventuellement regarder des films.
J'adore le design, on devient vite accros a apple mais celui ci je souhaiterai le preter a mon frere qui n'a pas d'ordi pour le moment. Ca lui aurait permis d'aller sur le net avec.
mais ca sent la galere.... :siffle:
 
J'ai la chance d'avoir un iBook palourde "orange", actuellement utilisé par mes parents, mais si j'avais à en acheter un maintenant, je prendrais plutôt, quite à payer plus cher, un modèle avec Firewire et lecteur de DVD.
Les mises à jour = mémoire, disque dur, ne sont pas données et pas faciles, donc tant qu'à faire, autant démarrer avec une bonne base. ;)
 
le problème de la première série, c'est la carte vidéo rage 2 pro.
sur la série firewire, elle a été remplacé par une rage 128 bien plus à l'aise avec l'interface d'OS X...
 
"IBook coquillage noir et blanc fonctionnant avec Mac OS 9 mémoire RAM 64 Mo Disque dur 6 Go memoire vidéo 4 Mo Power PC G3 366 Mhz Vendu avec son alimentation d'origine." prix de vente 100 euros.


Salut,


Je connais bien cet iBook, puisque c'est le premier mac que j'ai acheté à titre perso... début 2000. :siffle:

Même si c'était un superbe portable à son époque, il est à mon avis inadapté pour ce que tu veux faire....

1- le dd est trop petit, il faudrait le changer,
2- pas assez de mémoire vive, il faudrait en rajouter (max 576 Mo),
3- on peut installer au plus 10.3 Panther, mais pas 10.4 Tiger,
4- il n'y a pas de port firewire, donc cela limite beaucoup de choses,
5- le lecteur optique n'est qu'un simple lecteur de CD, donc pour lire des film sur DVD c'est hors de question,
6- un unique port usb1, donc cela limite beaucoup de choses, dont la gestion de l'ipod
(et de plus tu ne pourras théoriquement pas installer les dernières versions d'iTunes),
7- la carte graphique est vieillotte...

Par contre, on peut bien utiliser internet...



Edit: il n'est pas noir et blanc, mais graphite.
 
bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'un portable essentiellement pour faire du texte et de la navigation internet.
j'ai vu un ibook palourde sur ebay:
g3 366mhz,dd40 go, 10.4.8 installé, 320 Mo RAM, pas de carte airport, batterie a changer
prix 325€ (425€ avec lecteur dvd)
qu'en pensez vous?
je vous pose la question car il est difficile de trouver des ibook G3 à prix raisonnable
merci