iBook - Panther - comment faire du "Chat" ?

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

J'ai récupéré un iBook dans un état... lamentable : plusieurs utilisateurs et un souk pas possible de partout.

Premier réflexe : j'ai réinstallé le système pour le faire tout beau, tout propre. Il est en 10.3.9 - Power PC - G 3.
MAJ faites, réparations faites.
Je précise que j'ai mis à jour QuickTime, mais je n'ai pas trouvé de MAJ acceptée pour Flash Player.

Le futur utilisateur tient absolument à avoir YahooMessenger et Skype. Je sais... mais que voulez-vous, chacun ses petites habitudes... :rateau:

Eh bien ! Impossible de faire tourner ces applis sur ce Mac et cela quelle que soit la version (et il y en a un paquet !) que je télécharge.

Quelqu'un arrive à faire tourner ces app. et peut me dire quelle version il a ?
Quelqu'un a une petite idée de ce qui empêche ce Mac de les faire tourner ?

Merci pour votre aide

Me revoilà, après quelques heures d'énervement...

Le problème est plus grave que prévu.
Ce Mac ne refuse pas "que" le Chat, il refuse TOUS ce qui peut être téléchargé : Firefox, VLC, etc... Les app. sautillent un moment, puis j'ai soit un message d'erreur, soit... plus rien. Ou bien, c'est les app. qui ralent, par exemple Skype me dit que la version installée fonctionne avec 10.3.9 minimum :mouais:

Pour tout arranger, il refuse aussi, en mode Target, les app. que je veux lui faire avaler, via mon iMac. Symptômes idem que dessus

En résumé, ne fonctionne QUE les app. d'origines.

Je commence à penser que cet iBook ce fiche de ma tronche de gorille :mad:

Bon, ben, si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneuse ;)