iBook, plantage, TdB Date et heure

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Hello,
J'ai un ami qui a acheté un iBook Combo avec 256 de Ram.
L'autre jour, il me dit que son horloge s'est mis en 2044 après un crash (ça lui est arrivé dans Word). On retourne dans le TdB Date et Heure, on peut plus changer les dates, il refuse d'aller après le 6 juin 2001, les cases sont imparamétrables. On redémarre, je reconstruis le Bureau, Boum, on se retrouve en 1904.
Un collègue m'a dit que le fait de forcer le redémarrage avec le fameux petit bouton Reset (pas pratique d'ailleurs...), remet tt à zéro sur les iBook, (un pb de batterie inexistante ou je ne sais pas quoi). Mais ça me dit pas pourquoi l'année 2044, ni pourquoi on ne peut plus remettre la date exacte.
Est-ce que zapper la PRAM y changera quelque chose ? Faut il ramener le iBook au vendeur ?

mais putain keskil est bo ce iBook...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:

Est-ce que zapper la PRAM y changera quelque chose ? Faut il ramener le iBook au vendeur ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ça ne te coûte rien d'essayer !
à part ça, pas d'explication à ce phénomène.
 
Poubellise le fichier préférences date & heure, puis zappe la PRam.

Ca devrait rentrer dans l'ordre
 
J'ai eu aussi ce phénomène avec le bouton reset, de ce fait, à présent lorsque l'iBook plante, gel, etc... je ne l'utilise plus, je reste appuyé 4-5 secondes sur le bouton qui allume le mac, ca l'etteint, je redemarre et de cette manière je conserve intact les paramètres date et heure...