Ibook - problème de disque dur externe...

blandargent

Membre enregistré
5 Décembre 2005
5
0
Bonjour à tous!
Ce forum est une première pour moi! et je trouve super de pouvoir bénéficier des conseils des autres.
Inconditionnel du mac depuis 10ans sans problèmes et puis krak c'est la panne.
Voila: Y'a des années, j'ai complété mon Ibook que j'utilise sous OS 9.1 par un disque dur externe Ioméga HDD 120Go pour sauvegarder. Ca marchait super depuis 2 ans et maintenant ce fichu D. Dur ne monte plus sur le bureau. Cependant j'ai vérifié dans le menu pomme-Informations systèmes Apple -Périphériques et volumes- il apparaît bien sur la prise USB. Mais rien à faire : il veut pas apparaître sur l'écran du bureau. Comment je peux faire pour récupérer mes données????? Je suis très mal...:hein:
Merci de votre aide
Blandargent
 
T'as essayé de lui passer un coup de Sos Disque ou autre utilitaire dédié à l'entretien des disques ?
Si il apparaît dans ISA mais pas sur le bureau, c'est qu'il est là, donc tout n'est pas foutu.
 
bonjour.

tes données tu peux toujours les récupérer sur un autre ordi. Si tu as un copain mac dans le coin ça simplifie, ou un revendeur compatisssant.
A priori ça doit pas être trés grave docteur. la question a été soulevée plusieurs fois dans les forums. Regarde en départ et fait une recherche.
Fait une recherche aussi sur les logs d'entretien
http://www.osxfacile.com/
(Bêtement hein,! as-tu essayé de le déconnecter une fois ton ordi éteint. ÉTEINT TOUT, reconnecte et redémarre l'ordi, ton dd branché).

Je rappelle qu'il est préférable de jeter à la poubelle image du dd , attendre qu'il s'arrête de tourner et éteindre celui-ci, puis d'éteindre l'ordi, idem pour les appareils photos numériques.

yan:zen:
 
Faut peut-être essayer avec des outils un peu plus puissants que Sos Disque et le Dr.
Genre Norton Disk Doktor (sous 9 je n'ai jamais eu le moindre soucis avec et il a récupéré des tas de choses) Tech Tool Pro, ou autres?
 
C'est sur, A priori le DD externe n'est pas foutu car il il est présent sur ISA avec toutes ses caractéristiques (références constructeur, N° série, capacité mémoire disponible etc...) Donc, je pense que mes données n'ont pas été affectées. Le tout c'est de les récupérer. Je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant. Merci à tous.