Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iBook qui grince a l'ouverture...

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 31 Décembre 2001.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Salut tout le monde,

Comme beaucoup, mon iBook grince lorsque
    j'ouvre l'ecran... j'ai l'impression que ca devient
    de pire en pire... est-ce que quelqu'un a essayé
    de mettre de la graisse/huile pour voir si ca
    fixe le probleme? quel produit mettre exactement?
    j'ai peur de renvoyer mon iBook et qu'il revienne
    rayé... [​IMG]

2. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    A mon avis,tu ne devrais pas mettre ni huile ni graisse...

Le bruit à l'ouverte n'altère en rien le fonctionnement de la machine...Aussi,je te deconseille de le renvoyer à apple...

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
    A mon avis,tu ne devrais pas mettre ni huile ni graisse...

Le bruit à l'ouverte n'altère en rien le fonctionnement de la machine...Aussi,je te deconseille de le renvoyer à apple...
    <HR></BLOCKQUOTE>

Le probleme, c'est que si j'utilise mon iBook longtemps, et que je le ferme, je ne peux plus l'ouvrir car ca force tellement que j'ai l'impression que l'ecran va se briser quand je l'ouvre... Apres une periode de repos, tout revient dans l'ordre [​IMG]

4. TR

TR Membre confirmé

Inscrit:
    21 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il faut utiliser de la graisse de silicone. Il me semble que ça existe en spray...
    Par contre, ou on en trouve ??? Sais pas [​IMG]

5. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    Rien a voir c'est un probleme d'ajustement au montage, ils ont juste seré un peu trop fort

6. philbel

philbel Membre junior

Inscrit:
    25 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Tu l'as acheté ou et quand ton iBook?

7. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PhB:
    Tu l'as acheté ou et quand ton iBook?<HR></BLOCKQUOTE>

a la FNAC de Nice, y'a 4-5 mois...

8. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
    Rien a voir c'est un probleme d'ajustement au montage, ils ont juste seré un peu trop fort<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce qu'il y a un moyen de le desserer soi-meme, ou faut obligatoirement le renvoyer au SAV ?

9. Tyler

Tyler Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:

Le probleme, c'est que si j'utilise mon iBook longtemps, et que je le ferme, je ne peux plus l'ouvrir car ca force tellement que j'ai l'impression que l'ecran va se briser quand je l'ouvre... Apres une periode de repos, tout revient dans l'ordre [​IMG]
    <HR></BLOCKQUOTE>

Si après une période de repose,tout reviens dans l'ordre,je suppose que c'est en fait une deformation du plastique du à la chaleur dégagée par l'appareil...

j'ai bien peur que ce soit cela...

10. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Comme beaucoup, mon iBook grince lorsque
    j'ouvre l'ecran... j'ai l'impression que ca devient
    de pire en pire... est-ce que quelqu'un a essayé
    de mettre de la graisse/huile pour voir si ca
    fixe le probleme? quel produit mettre exactement?
    j'ai peur de renvoyer mon iBook et qu'il revienne
    rayé...

<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je te conseille d'aller dans un magasin de bricolage ou de sport comme par ex decathlon et d'acheter du silicone ou "graisse" pour chaine de vélo c une bombe aérosol avec une petite paille au bout pour envoyer du silicone à un endroit précis et pas en foutre partout [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Voilà à plus

11. Sven

Sven Membre confirmé

Inscrit:
    8 Mars 2001
    J'aime reçus:
    2
    Le miens faisait pareil, je m'y était habitué et puis tout,un coup la semaine dernière, plus rien [​IMG]

Depuis je ne peut plus démarrer l'ordinateur à moins de mettre l'écran dans une position très précise, 30 mn de test pour démarrer après avoir refermer la bête pour la transporter [​IMG]

Donc ATTENTION, ce n'est peut-être pas seulement un problème de serrage.
    Quand a graisser (siliconné la pièce) je me méfierais, il y a pleins de données qui circulent dans le moyeux, le lubrifié comme ca pourrait être fatal si le liquide va trop loins.

12. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je rencontre moi aussi ce probleme de grincement, qui devient enorme quand l'i book a beaucoup tourne (et donc beaucoup chauffe). Je pensais utiliser du graphite. Est-ce que quelqu'un a deja essaye ?

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple