iBook qui refuse de s'allumer

njx

Membre actif
1 Novembre 2003
141
4
36
Voila le problème donc c'est sur l'ibook de mon frère que je lui est vendu y a 2 semaines . Il a soulever le clavier pendant la marche de la machine et l'écran est tout a coup devenu noir et plus aucune commande ne répondait . Donc on a enlever la batterie et quand on essaye de la rallumé il ne répond pas et refuse de s'allumer alors qu'il est sur secteur !! En plus il a cd dedans !
Que faut il faire pour qu'il s'allume ? :zen: :confused:

Gx9 a dit:
Voila le problème donc c'est sur l'ibook de mon frère que je lui est vendu y a 2 semaines . Il a soulever le clavier pendant la marche de la machine et l'écran est tout a coup devenu noir et plus aucune commande ne répondait . Donc on a enlever la batterie et quand on essaye de la rallumé il ne répond pas et refuse de s'allumer alors qu'il est sur secteur !! En plus il a cd dedans !
Que faut il faire pour qu'il s'allume ? :zen: :confused:
Attends, pour bien comprendre, ton frere a demonter l'iBook en le laissant allumer ??? Quelle idée.

Avez vous essayer de le remonter bien comme il faut, car peut etre que qqch s'est débranché, enfin je vous le souhaite.

Peut-etre qu'en tirant le clavier, il a débranché l'ecran de l'iBook, c'est fort possible.
Maintenant, c'est a vous de voir ce que ca donne, mais pour cela, il faut redémonter encore pour voir, et espérer qu'en tirant sur le clavier, il n'est pas cassée la nappe de l'écran ou que ce ne soit pas un autre probleme de ce genre.

je ne vois pas ou est la nappe de l'ecran la ou est la carte airport ? l'orinateur ne fonctionne plus ! et je l'ai fait charger hier soir et se matin la lumiere etait encore orange !

Je préfère ne pas dire de bétises, donc je te conseille d'aller voir le forum de MacBidouille pour savoir comment démonter l'iBook.
Bonne chance

Ouffff y a 2 seconde j'ai appuyer sur le bouton de demarrrage et miracle il demarre ! Mais je pense la batterie a prit un coup ! Ce qui est bizzar c'est que itunes etait deja ouver quand l'ordinateur etait allumer ! comme si il etait sorti de veille !

Gx9 a dit:
Ouffff y a 2 seconde j'ai appuyer sur le bouton de demarrrage et miracle il demarre ! Mais je pense la batterie a prit un coup ! Ce qui est bizzar c'est que itunes etait deja ouver quand l'ordinateur etait allumer ! comme si il etait sorti de veille !

C'était juste un coma :D

Conseil : Quand le produit(surtout matériel) est sous garantie ne jamais tenter de réparer soit même :zen:

xanadu a dit:
C'était juste un coma :D

Conseil : Quand le produit(surtout matériel) est sous garantie ne jamais tenter de réparer soit même :zen:
Effectivement, xanadu a raison, laisse apple faire des bétises, il casquent après, c'est leur probleme
Mais si toi tu fais une boulette, alors ne t'en prends qu'a toi meme