iBook qui s'est éteint tout seul...

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 852
2 752
Swiss is bliss
Un truc étrange m'est arrivé tout à l'heure.

Je bosse sur mon iBook normalement (sur batterie). A un moment donné je m'absente et à mon retour, l'écran du iBook est noir. Normal, me dis-je il s'est mis en mode veille. J'essaie donc de le réveiller (en bougeant la souris ou en appuyant sur une ou deux touches). Nada. :mouais: L'iBook refuse de se réveiller. Au bout d'un moment je me rends compte qu'il ne s'est pas mis en mode veille, mais il s'est tout simplement éteint ! :eek: Pourtant la batterie n'était pas au plus bas (il restait environ 25% de charge, soit deux LED vertes allumées). Je le remets sur secteur et réessaye, toujours rien.

Refusant de céder à la panique ;) je sors le manuel du iBook, et j'essaie de le redémarrer avec pomme+alt en même temps... au bout du 3ème ou 4ème essai ouf, c'est bon il redémarre ! ouf ! :rose:

Depuis tout refonctionne à merveille. Mais j'ai eu un peu peur quand même :rose: :rateau:

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui traite précisément du même phénomène... :nailbiting: je n'ai pas eu de "bip-bip" ni rien, l'iBook était éteint, c'est tout.

Vous auriez une idée sur la cause du phénomène ?... ça arrive, sur les portables ? (c'est mon premier donc aucune idée...) ... la nuit d'orage ? (énormes orages en cours...) :D
 
Me concernant, ça m'est arrivé avec un powerbook 12" et en appuyant sur echap il s'est reveillé (alors qu'il ne se passait rien en appuyant sur les autres touches, et que la petite diode sur le bouton d'ouverture était éteinte...)

Donc si ça t'arrive de nouveau (ce que je ne te souhaite pas) essaie "echap" ou "escape" in english...

ciao :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui parfois avec mon powerbook le trackpad ne suffit pas non plus, je dois sois faire un clic sois la touche "enter", étrange... Les mac ne doivent pas aimer se faire toujours réveiller de la même façon :D