iBook reçu aujourd'hui : problemes avec les couleurs

Floleb7

Membre confirmé
29 Décembre 2003
86
0
Visiter le site
Bonjour je viens d'installer mac os X tout s'est bien déroulé tout marche nickel le seul soucis est que j'ai les couleurs qui bavent pas mal tirant sur le rouge

c'est assez desagreable, j'ai essayé de changer les paramaetres de couleurs mais rien n'y fait
sur les images à fond bleu des strilles rouges se forment
comment régler ce problème ?

je précise que je suis un pur débutant sous mac
laugh.gif


merci d'avance
 
tu peux essayer de redémarrer ton mac depuis le CD d'install ? (touche C pendant le démarrage). Est-ce que tu as toujours le même anomalie ?
Sinon, le driver de l'écran qui a été installé n'est pas le bon, ou un pb de paramétrage... Au pire tu peux toujours réinstaller Panther...
 
NightWalker a dit:
tu peux essayer de redémarrer ton mac depuis le CD d'install ? (touche C pendant le démarrage). Est-ce que tu as toujours le même anomalie ?
Sinon, le driver de l'écran qui a été installé n'est pas le bon, ou un pb de paramétrage... Au pire tu peux toujours réinstaller Panther...

je n'ai eu que le cd 1 de restauration logiciel à utiliser il ne m'a rien demander d'autre c'est normal ?
 
oui c'est normal, car sur les nouvelles machines Apple, le système est déjà pré-installé sur le disque dur. Il suffit alors de compléter quelques informations, de configurer l'environnement puis le tour est joué...

Est-ce que tu as pu essayer de démarrer ton Mac depuis le CD. Pour cela il suffit de mettre le CD 1 dans le lecteur, puis tu redémarres ton Mac. Garde la touche C enfoncé pendant le démarrage, ça force le Mac de démarrer depuis le CD. Dis nous après si l'affichage est bon ou non ?
 
NightWalker a dit:
oui c'est normal, car sur les nouvelles machines Apple, le système est déjà pré-installé sur le disque dur. Il suffit alors de compléter quelques informations, de configurer l'environnement puis le tour est joué...

Est-ce que tu as pu essayer de démarrer ton Mac depuis le CD. Pour cela il suffit de mettre le CD 1 dans le lecteur, puis tu redémarres ton Mac. Garde la touche C enfoncé pendant le démarrage, ça force le Mac de démarrer depuis le CD. Dis nous après si l'affichage est bon ou non ?

cd 1 mac os x ou software restore ?
 
Argghhh, si je ne me trompes pas c'est le CD avec deux cercles. Un plus petit plein, et un autre plus gros mais avec un trou....

J'ai installé Panther sur mon Ti du boulot, personnellement je suis encore sous jaguar, donc je ne me souviens plus trop le nom du CD...
tongue.gif
 
NightWalker a dit:
Argghhh, si je ne me trompes pas c'est le CD avec deux cercles. Un plus petit plein, et un autre plus gros mais avec un trou....

J'ai installé Panther sur mon Ti du boulot, personnellement je suis encore sous jaguar, donc je ne me souviens plus trop le nom du CD...
tongue.gif

ok cd de restauration logiciel
là j'ai demander de reinstaller les logiciels il m'a demandé le second cd ptete que ça peut aider sinon apres j'essaye ce que tu me dis
 
Floleb7 a dit:
ok cd de restauration logiciel
là j'ai demander de reinstaller les logiciels il m'a demandé le second cd ptete que ça peut aider sinon apres j'essaye ce que tu me dis

ça risque d'être un peu plus longue que la première fois...

tiens nous au courrant...
 
Bon pour savoir si le problème vient du système ou alors du hardware il faudrait que tu te connectes en root par exemple :

Pour la connexion en root :
- démarre l'appli "gestionnaire net info", elle est dans le dossier utilitaires.
- Va dans le menu sécurité, "activer l'utilisateur root"
- Ferme ta session OSX.
- choisit alors ROOT dans la fenêtre de démarrage de session.
Voilà...
Pour revenir sur ta session, suffit de fermer la session root et de te loguer à nouveau.
 
j'ai fait un poil + radical j'ai formaté et reinstaller panther
là en ayant rebooté lors de l'install pour entamer l'installation logicielle
ya plus de bavure tt est nickel
j'espere que c pas temporaire
laugh.gif
 
Floleb7 a dit:
j'ai fait un poil + radical j'ai formaté et reinstaller panther
là en ayant rebooté lors de l'install pour entamer l'installation logicielle
ya plus de bavure tt est nickel
j'espere que c pas temporaire
laugh.gif

Yessss..., à priori ce n'est pas un problème hardware, car si c'était le cas, ce n'est pas le fait de réinstaller Panther que ça résoudrait le problème...