iBook sortie tv -> image en noir et blanc :(

nikitos

Membre enregistré
29 Novembre 2003
9
0
Bonjour à tous.

J'ai un iBook G4 14" et j'ai récemment acheté un adaptatéur vidéo Apple (M9109) pour iBook afin de pouvoir regarder des DVD et des Divx sur mon téléviseur qui n'a pas d'entrée s-video.

C'est pourquoi je branche le cable s-vidéo sur le péritel (qui a une prise s-video) afin de connecter le ibook sur la tv.

Malheureusement, ça ne marche pas
frown.gif
. L'image est en noir et blanc. Pareil lorsque j'utilise le cable composite.

J'ai testé le ibook sur une autre tv qui a une sortie s-vidéo (donc sans passer par le péritel) et ça marche impec, mais ça ne marche pas sur ma tv lorsque je branche le s-vidéo sur le péritel.

Je précise également que lorsque je fais la même manip avec mon pc ça marche direct
ooo.gif


Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne joue pas?

En espérant avoir été assez clair...
 
nikitos a dit:
Bonjour à tous.

J'ai un iBook G4 14" et j'ai récemment acheté un adaptatéur vidéo Apple (M9109) pour iBook afin de pouvoir regarder des DVD et des Divx sur mon téléviseur qui n'a pas d'entrée s-video.

C'est pourquoi je branche le cable s-vidéo sur le péritel (qui a une prise s-video) afin de connecter le ibook sur la tv.

Malheureusement, ça ne marche pas
frown.gif
. L'image est en noir et blanc. Pareil lorsque j'utilise le cable composite.

J'ai testé le ibook sur une autre tv qui a une sortie s-vidéo (donc sans passer par le péritel) et ça marche impec, mais ça ne marche pas sur ma tv lorsque je branche le s-vidéo sur le péritel.

Je précise également que lorsque je fais la même manip avec mon pc ça marche direct
ooo.gif


Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne joue pas?

En espérant avoir été assez clair...
Salut,
Perso sur ma télé j'ai 2 chaines pour la même entrée peritel. Une chaine pour une péritel normal et une autre pour une peritel s-video.
Et si je me trompe de chaîne j'ai une image en n&b de mon bureau en effet... Donc j'en déduis soit que tu est sur la mauvaise chaine télé, soit que tu est sur la mauvaise entrée péritel, soit que tu est victime d'un gigantesque complot de Bill Gates qui veut que tu ailles sur Microsoft Windows et qui s'est introduit dans les composants éléctroniques de ta télé pour mettre tout plein de virus
smile.gif
laugh.gif
 
La thèse du complot me parait plausible.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


J'ai essayé plusieurs chaines, ça change rien... c'est la tv qui doit être en cause. mais comme j'ai pas trop les moyens de m'en acheter une autre, je vais continuer à regarder les dvd sur le ibook.
 
et ben j'avais le même problème, voici comment je l'ai résolu:

branche ton iBook via un cable RCA jaune ( enfin je crois que ça s'appel comme ça...
tongue.gif
) sur ton adaptateur péritel ou directemment sur ta télé.

Z'ensuite, va donc dans préférence systéme --> moniteurs, puis tu clic sur "couleurs" dans la fenêtre du fond, pas celle qui est apparu, tu selectionnes 50hz PAL, et pis voilà.

En fait, tous dépend de la télé, y'en a qui supportent le 60hz NTSC, et pi pas d'autres...

bref, pour moi ça à marché!
cool.gif


Tiens moi au jus si ça déconne
confused.gif
 
nikitos a dit:
mon téléviseur qui n'a pas d'entrée s-video.

C'est pourquoi je branche le cable s-vidéo sur le péritel (qui a une prise s-video) afin de connecter le ibook sur la tv.
Ca ne marche pas comme ça. L'adaptateur peritel n'est qu'un changeur de genre, il ne modifie pas le signal qui reste en S-Video.
Il te faut utiliser la sortie composite (cinch jaune) et regler le mac en PAL.
 
La qualité du signal est mieux en S video ou composite?
confused.gif
 
gosthrider a dit:
Z'ensuite, va donc dans préférence systéme --> moniteurs, puis tu clic sur "couleurs" dans la fenêtre du fond, pas celle qui est apparu, tu selectionnes 50hz PAL, et pis voilà.

idem pour moi : sur mes 2 télés, y en a une avec laquelle je dois régler sur le Mac la sortie en PAL à 50hz pour avoir un affichage couleur.
 
Ok ma TV a une prise S video et j'utilise un simple cable S video de mon Alu 15" a la TV et un autre cable de la sortie son de mon Alu a la TV et ca marche impec pour les divx etc...
zen.gif
 
Luc G a dit:
Vérifie effectivement si tu es bien réglé en pal sur le tdb de l'ibook, c'est nécessaire dans le cas du composite si je ne me trompe pas.
C'est necessaire dans tous les cas.