Ibook, Tibook DVI et airport normal ou extrème

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
J'ai un powerbook TI800 DVI équipé d'une carte 811.b (11Mbits/s); j'ai une vieille borne airport (1ère génération, 3 ou 4 ans) qui rayonne très mal dans mon appart, si bien que j'ai renoncé à l'utiliser pour ethernet/adsl.
Par ailleurs, j'attends la livraison d'un ibook 12" G4, sans carte airport mais "prêt pour airport extrème" et je me demande quelle serait la meilleure façon d'utiliser la norme 811.xxx pour partager ma connection ADSL :
1) Transfèrer ma carte interne du Pbook vers l'Ibook et acheter une PcCard type D-Link 650+ (69 euros chez Carrefour) et l'enficher dans le Pbook pour connecter l'Ibook à l'ADSL. Mais l'Ibook acceptera-t-il la dimension et la connection de ma carte 811.b dans son logement prévu pour pour 811.g?
2) Acheter une carte "airport extrème" pour l'Ibook, mais c'est plus cher (118.4 euros à l'Applestore + le port) bien que cela réserve mieux l'avenir et d'éventuelles connections nomades ...

Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Existe-t-il des cartes internes 811.g moins chères ?

Merci de votre aide
 
dodobis a dit:
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Existe-t-il des cartes internes 811.g moins chères ?

Premier conseil, ta carte AirPort de ton Ti ne marchera pas dans l'iBook car l'ancienne est au format PCMCIA et la nouvelle au format mini-PCI.
Deuxième conseil, si tu veux surfer sans fil avec ton iBook, y'a pas d'autres moyens que d'acheter la carte d'Apple... du moins pour le moment.