ibook tres lent et bruit inquiétant disque dur

gunclub

Membre confirmé
7 Juillet 2007
55
1
61
marcsastre.wordpress.com
comme je le note dans l'intitulé mon ibook (G3) est devenu tres lent , se gèle et un bruit inquiétant provient du disque dur (grésillement inhabituel).j'ai vérifié avec le disque d'install n°1 mais n'ai rien trouvé à part "keys out of order" écrit en rouge. ça sent la fin ?
 
comme je le note dans l'intitulé mon ibook (G3) est devenu tres lent , se gèle et un bruit inquiétant provient du disque dur (grésillement inhabituel).j'ai vérifié avec le disque d'install n°1 mais n'ai rien trouvé à part "keys out of order" écrit en rouge. ça sent la fin ?

Oui, pas de doute ça sent la fin.
Donc vérifie tes sauvegardes tant qu'il est encore possible. Fais-en des impeccables.
Puis essaie de réparer le disque d'après le disque d'install, mais à plusieurs reprises. Des fois, au bout d'une dizaine d'opérations, il réussit a réparer le volume.
Sinon, et bien il peut claquer à tout moment ton DD, va falloir te préparer à le changer.
 
Pas mieux...

C'est le moment de tout sauvegarder !!!

Ensuite tu cherches un tuto et tu changes ton disque dur, c'est long mais faisable.
 
merci pour vos réponses-je me prépare à l'opération...:affraid:
j'ai effectivement trouvé le tuto en question, même si les mac présentés ressemblent au mien il y a toujours un truc pas pareil - G4 pour G3, dual pour un non-dual.
moi c'est un G3 800mHz, 20 GO
puis je le remplacer neanmoins par un 40GO, si la taille est la même ?
 
Si si, le tiens c'est le même que sur le tuto du haut.

Dual, c'est dual USB, c'est à dire qu'il y a deux prises USB...

Tu peux même mettre un 200Go si tu veux, c'est standard les disques de portables... (enfin, je dis ça mais peut-être qu'il y a une limite de taille que l'ordi peut voir comme sur les iMacs G3).
En tout cas, 40Go, c'est sûr et certain que ça passe... tu peux même mettre beaucoup plus...
 
merci pour vos réponses-je me prépare à l'opération...:affraid:
j'ai effectivement trouvé le tuto en question, même si les mac présentés ressemblent au mien il y a toujours un truc pas pareil - G4 pour G3, dual pour un non-dual.
moi c'est un G3 800mHz, 20 GO
puis je le remplacer neanmoins par un 40GO, si la taille est la même ?
40 Go, sans problème.
plus je ne sais pas…
en general il est deconseillé de mettre de trop gros disque sur ce type de portable (ça chauffe ;)
 
non, tu peux y aller, les interfaces sont compatibles.
Mais pour le même prix ou quasi, tu devrais pouvoir mettre un 80 Go, non ?
En 5200 tm, ça chauffera pas beaucoup plus que le 20.
 
Si tu décides de changer le DD toi-même, fais bien attention de ne pas arracher le micro-connecteur du bouton marche-arrêt. J'en connais qui se sont fait avoir...
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Perso, je te conseille ce tuto : plus détaillé.
Et surtout, éloigne enfants et chats, prends des feuilles de papier, dessine ce que tu démontes, et pose les vis sur les dessins au fur et à mesure.

:zen:


Et va doucement en déclipsant. ;)
ddibookdual_036.jpg

Notons qu'il n'est pas utile de savoir dessiner :D :p


plus serieusement, il faut effectivement du calme, de la place, et les p*tains de tournevis adaptés !


(perso il me reste 3 vis, à vendre, pas cher ;)
 
ah un rescapé !!!:up:
comme quoi le trash-blues mène à tout...
en attendant de recevoir mon disk et mes galères futures voici une invit:
:)

Tu sais que là, tu donnes l'invit à tous les lecteurs de ce fil ? ;)