iBook & Upgrade Soft

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour....

Voilà, je m'occupe d'arranger un iBook d'une voisine (Très agée et moi très jeune : Pas d'arrières pensées, merci. :p ) qu'elle fesait tourner il y à quelque mois encore sous os 9.1.
Je l'ai faite passer avec, me semble-t-il le plus grand succès, sous Os X. Seul problème, c'est que la vertion vendue avec sont portable n'est que la 10.1.0, et bien que mise à jour à 10.1.5, je me demande si un petit passage sous 10.3.8 ne sertait pas mieux...

Voilà, la bestiole :
iBook Dual USB (Clavier transparent)
500 Mhz G3
128 Mo de Ram (Vraiment indispensable d'avoir au minimum 256 pour .3x ?)
Et 8 Mo de VRAM => J'ai lu sur la notice d'install que un minimum de 16 Mo s'imposait pour .3x, mais je vois sur eBay pas mal de monde avec OS X.3 sur les modèles palourde.... Alors ?

Ne vaudrait-il pas mieux s'orianter vers Os X.2 ???

En gros, préférez vous un Puma, un Jaguar, ou une Penthère ????? (La question du Tigre ne se pose pas.)

Merci de vos réponses !

Sans hésitation Panther parmi les 3 proposés mais avec de la mémoire. Mon iBook G3 600 Mz tourne très bien avec 384 Mo de Ram.
Ceci dit, personnellement, j'attendrais la sortie très prochaine de Tiger.

Modern__Thing a dit:
Les modèles compatibles vont bientôt être annoncés...
On prépare nos poubelles ? Mon imac g3 500 va faire grise mine s'il ne peut pas migrer comme les autres à la maison.

Merci pour vos réponces...... J'ai fait mon choix....

En passent, sachez que si votre modem Fast 908 de chez free lache, sachez que ce n'est pas la peine de proposer une gaterie au gar du service technique de free, suffit d'être patien (Heu.... très patient : 20 min @ 0,34¤ la min !)