Ibook Vs Dell Inspiron

juju055

Membre confirmé
12 Octobre 2005
49
0
Wallonie
Bonjour à Tous,
Je lis vos msg depuis un certain tps sur ce forum et après quelques visites dans un apple center je suis de plus en plus séduit par l'achat d'un Ibook. Précisions que je n'ai jamais eu de Mac donc ça sera le "grand saut" pour moi. Mon Budjet étant assez court je m'orienterais a priori vers un Ibook 12" qui semble être un exellent appareil. La taille de l'écran me fait hésiter quelques peu cependant. Je continue néanmoins a comparer avec d'autres portables dans d'autres marques et je suis tombé sur une nouvelle offre de Dell sur un inspiron.

J'aimerais avoir votre avis sur la comparaison (notamment rapport prix/caractéristique) entre le dell et un ibook 12" (qui est un peu plus cher).
Voici les caractéristiques :
Dell ------------------------------ Apple
Inspiron 6000-------------------- Ibook 12"
Centrino 1,6Ghz-----------------G4 1,33 Ghz
512 Mo DDR2---------------------512 Mo DDR33
15,4"------------------------------12"
DD 40Go--------------------------DD 40Go
DVD-------------------------------Combo
Carte graphique 64Mo-----------32 Mo ??
Pas BT-----------------------------BT
Logiciel:
Windows XP----------------------Mac OSx + tte une série (ilife, ...)
859 ¤ -----------------------------995,83 ¤

Merci pour votre aide dans ce choix... Et peut-être aussi m'aider pour la justification du prix plus élevé de l'ibook.
 
Salut,

Les + de l'ibook sont :
- l'autonomie, apple parle de 6 heures, en utilisation normale je dirais 4h30, pratique pourle train, les cours.
- L'ibook est beau (subjectif d'accord !)
- Mac OSX : c'est stable, facile d'utilisation

pour moi ça justifie largement le prix.
 
Bonjour à toi :coucou:

Quelle utilisation vas tu faire de ton portable?

Tu devrais poster le même message dans un forum PC plus axé sur Windows, comme ça tu auras les 2 sons de cloche :)
 
Hé hé, merci pour la rapidité de vos premières réponses !:up:
Alors je compte faire une utilisation "étudiante" de mon ordi (donc office ou équivalent, internet, lire des dvd, encyclopédies) et aussi j'aimerais pouvoir utilser un programme style garage band pour composer qqs petits trucs avec ma guitare...
 
T'as oublié le wifi dans l'iBook, c'est pas negligeable !!
Et aussi

DELL ---- APPLE
Win XP Home ------ Mac OS X
App pourrie ------ iApps

Faut tout comparer, sinon ca sert à rien
 
juju055 a dit:
Hé hé, merci pour la rapidité de vos premières réponses !:up:
Alors je compte faire une utilisation "étudiante" de mon ordi (donc office ou équivalent, internet, lire des dvd, encyclopédies) et aussi j'aimerais pouvoir utilser un programme style garage band pour composer qqs petits trucs avec ma guitare...

L'iBook conviendra alors parfaitement... mis appart la taille de l'écran pour les films.

Il te sera beacoup plus agréable de travailler dessus que sur un PC Windows, plus stable, plus beau, etc...

Pour la CG, si tu ne comptes pas jouer, elle est largement suffisante.

On ne peut pas vraiment comparer les 2 processeurs.

Tu devras peut-être rajouter une barrette de mémoire (ne pas acheter sur l'Apple store, plus cher qu'en magasin).

Comme dit plus haut, l'autonomie est plus importante (on peut espérer 5h sous Tiger avec une économie des ressources).

Le BT et le Wifi te seront surement pratique: téléphonne BT, connexion à internet par Wifi, etc...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
 
si tu as qques euros en plus, tu peux peut-etre prendre l'ibook 14" avec 768 Mo de ram, comme cela tu auras le superdrive avec graveur DVD et un écran très correct pour les films
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
juju055 a dit:
et aussi j'aimerais pouvoir utilser un programme style garage band pour composer qqs petits trucs avec ma guitare...

heu...il n'y a pas d'entrée son sur l'ibook pour brancher ta guitare, faudra acheter une entrée son usb ou une interface audio firewire.
 
juju055 a dit:
C quoi la CG ?

(heu...il n'y a pas d'entrée son sur l'ibook pour brancher ta guitare, faudra acheter une entrée son usb ou une interface audio firewire)
non ?:zen: lol



Rmq: Moi c Julien...:siffle:

:rateau:

Désolé :zen: Mais faut avouer que ça prete à confusion :siffle:

CG=Carte graphique.
 
ah pardon j'avais pas pigé la question appparemment...:nailbiting:
 
Et aussi autre truc comme tt mon environnement est à 90% PC (je vx dire copine, parents, frères, amis,...) c important pour moi qu'il y ait une comptabilité si je passe à Mac.
Il y a pas de souci de ce nivo là ?
 
Euh, rajoute le prix d'une carte BlueTooth, d'un carfe Wifi, et des softs et tu verras que ton Mac est moins cher, mais les gens venant du monde PC ont comme un blocage a ce niveau la.

Rajoute a ca qu'un ordinateur ne coute pas seulement son prix d'achat, y'a aussi le prix d'utilisation.

Bref, non, un mac n'est pas plus cher...
 
juju055 a dit:
Et aussi autre truc comme tt mon environnement est à 90% PC (je vx dire copine, parents, frères, amis,...) c important pour moi qu'il y ait une comptabilité si je passe à Mac.
Il y a pas de souci de ce nivo là ?

Quand ils auront vu ton iBook, ils switcheront tous et t'aura plus de probleme :D

Sans rire, non, aucun soucis de comptabilités, et c'est pas la peine d'acheter ou de pirater le pack office pour mac, y'a des solutions gratuites qui existent.
 
juju055 a dit:
Et aussi autre truc comme tt mon environnement est à 90% PC (je vx dire copine, parents, frères, amis,...) c important pour moi qu'il y ait une comptabilité si je passe à Mac.
Il y a pas de souci de ce nivo là ?

tous les fichiers multimedia (ppt, word,excel, pdf, images, divx, mpeg2....) sont lisibles sur mac. De plus il très facile de relier un mac et un pc entre eux via wifi ou un cable RJ45.