iBook vs. TiBook > Je sais plus où j'en suis

jean2000

Membre confirmé
18 Janvier 2002
35
0
Paris
www.davinciblog.com
Hello les macmaniaques !

Samedi dernier, bien décidé à acquérir un TiBook 550/Combo, je ressors de chez mon revendeur favori avec un iBook 600/Combo sous le bras...

Pourquoi ce revirement ? L'état d'un TiBook en réparation aperçu sur un bout de comptoir : chassis cassé, coque enfoncée et rayée, oxydations diverses et variées... bref, une épave...

La différence de solidité est à ce point flagrante ? Parce qu'en puissance et en écran, y'a pas photo, à mon humble avis.

@+
smile.gif

Jean !
 
Je ne comprend pas d'ou viens la légende qui dit que le Titanium est fragile.
La fragilité reside uniquement dans l'écran,qui est très fin et recouvert d'une simple couche de métal elle-même recouverte d'une fine couche de titane.
Mais le reste est hyper solide.

Tout le monde à l'air d'oublier qu'à la sortie du PowerBook Titanium,un webzine américain de macusers passionnés (le très célèbre go2mac) a présenté un crash test sur le titanium :

une voiture de 1 tonne et 700 KILOS a roulé deçu.
Résultat : l'ecran fut completement brisé,mais le Titanium fonctionna parfaitement sur un écran externe après le crash.

Alors après,il est evident qu'il parait tout de même moins solide que le Ibook...Mais c'est une illusion,le Ibook est plus solide pour ce qui est de l'ecran,mais par contre,pour le reste,le Ti fait jeu égale.

Voici le lien pour voir le crash test : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2001-04-30#574

[23 janvier 2002 : message édité par Tyler]
 
pareil que tyler, je n'ai aucune inquiétude sur la solidité du tibook (tous les propriétaires que je connais sont RAVIS sur ce point aussi)

le tibook que tu as vu devait être :
celui de t. cruise dans mission impossble ;
ou celui de fils de machine à laver, i.e. ben laden après traitement dans les grottes afghannes et bombardements u.s.
 
Les charnières ont été revues et solidifiées depuis la revision en 550 et 667.

Tu peux donc être tranquille de ce côter là : elles sont en métal.
smile.gif


Tu peux donc foncer
wink.gif


Et au fait,de rien pour ces conseils...C'est tout naturel !

[23 janvier 2002 : message édité par Tyler]
 
je vois que tyler est un expert en tibook. je m'en souviendrai le cas échéant !!
wink.gif


avec joie, jean2000, c'est un pur plaisir d'aider un ben apple ; et tu as fait le bon choix (du revendeur aussi apparemment)
smile.gif
 
c'est vrai qu'il a testé tous les modèles
grin.gif


Je crois me souvenir qu'ils ont un peu crisé à la fnac quand il leur a ramené le Tibook après avoir roulé dessus avec son 4*4
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Juste un petit post pour augmenter mon compteur et "crier" ma joie :

IL EST GENIAL CE POWERBOOK G4

et je sais de quoi je parle car je viens de l'acheter pour remplacer mon i(ce)Book 500 et il n'y a pas photo. Je regrette juste de n'avoir que le 550, mais pour travailler avec Word et surfer c'est largement suffisant.

Et en plus pas cher ! A la fnac de Rive (Genève) ils ont encore quelques modèles DVD (perso je préfère car j'ai un graveur externe Plextor 24/10/40 qui dégage), dont un 667 pour CHF 5'000.--.
 
J'ai aussi fait un test: j'ai lancé mon Ti du 10e étage de ma tour, puis j'ai fait rouler une benne à ordure, un ratrack et un char d'assaut bulgare dessus, eh bien, croyez moi ou non, il fonctionne très bien, comme serre-livres!
Bon, je déconne, ces crashs tests me font rire. Tout pour dire aux Suisses du coin qu'un 667 à 5000 CHF à la FNAC, c'est le même prix qu'à sa sortie, ils sont donc plutôt radin les fnaciens à l'heure des combos...

[26 janvier 2002 : message édité par BlueVelvet]