MacBook iBook

Nelson Gagné

Membre actif
14 Novembre 2015
112
1
76
Bonsoir

J'ai un vénérable iBook G4.
Il roule sous 10.5.8

Est-il possible de le upgrader ?

Merci

Bonsoir

J'ai un vénérable iBook G4.
Il roule sous 10.5.8

Est-il possible de le upgrader ?

Merci

Bonsoir,
Impossible de dépasser 10.5 pour les mac non Intel.
Par contre tu peux le booster au niveau de la RAM et remplacer le disque dur par un SSD, mais pas sûr que ça vaille le coup
Tu peux aussi installer Lubuntu qui est super pour les vieux mac comme celui ci (je l'ai sur un Emac 1.25 et il n'est plus du tout obsolète depuis même si ce n'est pas un foudre de guerre )

,
Bonsoir,
Impossible de dépasser 10.5 pour les mac non Intel.
Par contre tu peux le booster au niveau de la RAM et remplacer le disque dur par un SSD, mais pas sûr que ça vaille le coup
Tu peux aussi installer Lubuntu qui est super pour les vieux mac comme celui ci (je l'ai sur un Emac 1.25 et il n'est plus du tout obsolète depuis même si ce n'est pas un foudre de guerre )
C'est quoi Lubuntu ? Merci

Merci

Mais qujand je clique sur le iso
C'est comme Mac Os ou Windows.
C'est Linux en allégé si tu connais.
Ca marche vraiment pas mal par contre c'est la galère a installer :shifty:
Oui

QUAND je clique sur le fichier iso il me répond acune sourcemontable

Merci

Tu cherches les versions pour Leopard ? Il te faut regarder sur eBay, on trouve des packs iLife 09, la dernière version PPC

encroise moi

vous connaissez ou je pourrai réuperer des logicel genre iphoto ou ici itube par un exemple ?
n
mple

merci

ibook g4

Pas tout compris, c'est quoi itube ?

Sinon tu es francophone de quel pays ?

Ok, je penserais a mettre ce charmant accent local en lisant le texte ! ;)
Du coup c'est quoi iTube ? Je connais The Tube, une appli PPC pour dongle TNT ...

YouTube sur PowerPC faut oublier. Eventuellement tu prends un soft qui converti les videos en format plus léger ...