Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iBook

Discussion dans 'Classic Mac' créé par benR, 2 Mai 2001.

1. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    ca y est !!
    pas facvile d'avoir des infos (hein Gwen), mais les nouveaux ibooks sont la !!
    CD RW embarque et meme combo DVD/CD RW !!!

j'espère que ce n'est pas tout...

2. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    En effet, plutôt dur, surtout que le forum lague à mort (en tout cas chez moi…).

Qu'est-ce que tu penses des nouveaux iBooks ? Je le trouve SU-PERBE. J'en veux un… [​IMG]

------------------
    Gwenhiver — Truly addicted to MacG

3. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    c'est vrai que c'est la croix et la bannière pour poster sur le forum, là...
    moi qui avait envie de partager ma joie !

C'est vrai qu'il est superbe, vraiment !
    moi aussi j'en veux un, mai sj'ai deja fait une super folie avec le Titanium (mon porte feuille s'en souvient encore) [​IMG], donc je vais me contenter de le regarder, le petit frère du TiBook !

et on a encore la mise à jour 10.0.2 à venir dans la soirée.
    Ah là là, quelle folie mes amis !

4. Neo

Neo Membre confirmé

Inscrit:
    30 Août 2000
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Franchement il est pas mal du tout ce nouvel iBook. J'en achèterais bien un... va falloir bosser un peu...

Par contre j'ai pas l'impression qu'il embarque beaucoup de nouveautés technologiques à part l'écran et le combo... c'est dommage...

Mais bon c'est quand même la claaaasse ce portable [​IMG]

A+++

5. bengilli

bengilli Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Avril 2000
    J'aime reçus:
    315
    Je vais jouer les rabats joie mais je comprendrais jamais apple... ca coute quoi de mettre un clapet sur les ports (quelle horreur!!!)... un bus a 66 Mhz ca fait 20 ans que ca existe plus! Par contre le combo DVD/CD-R c'est genial, des que le Ti en aura un ca sera la raison de revendre mon pismo [​IMG] mais la tel quel c'est une mauvaise imitation du Ti par sony qu'il nous ont fait [​IMG] Jaime pas la facon dont l'ecran pivote, c'est un 12' en plus... par contre bravo pour le prix! un 500 Mhz a 10000 FF ca va faire des heureux [​IMG]

------------------
    Macintosh way of life...
    #addicted to Macg

6. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    ouais, mais quand meme, du G3 500 sur toute la gamme !!
    et le combo, ca c'est une belle nouveauté. EN plus, le prix est quand meme compétitif. Je pense que cet iBook va être une belle réussite
    (deja la plsu grosse vente de portable de l'histoire a un meme client selon maccentral.com)

7. [MGZ]Toine

[MGZ]Toine Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    5
    C'est clair que ca lague..;mais bon...

bon moi je le trouve trop beau, preue aussi bien que le grand frère, mais avec le combo en plus et ca c'est super franchement [​IMG]
    vivement qu'il le porte sur le reste de la famille, parce que y'a que le plus petit qui l'a ca fait bizarre, m'enfin bon....

bengilli ,pour le prix, tu peux pas demander un bus à 300 Mhz non plus [​IMG]

------------------
    Reporter en direct des inondations
    #LittleKid of MacG

8. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    En fait ce sont tous les serveurs de MacNN (et donc de MacG) qui ont de la peine à supporter la charge.

Entre les US et la francophonie, c'est le festival. À tel point qu'avant je n'arrivais pas à mettre à jour la Une tellement le ftp était lent...

Pour revenir à ce petit iBook, il a vraiment l'air top top top. Presque rien à envier au Ti, à part la taille de l'écran et le G4.

------------------
    JackSim

9. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    euh .. le prix est de 12000 francs pour le modele avec CD et puis .... 14500 avec le DVD .. 2500 fr les DVD ....
    peut mieux faire qd meme ... il est beau certes mais on est loin du portable à moins de 10000 frs ....
    Ils foutent quoi chez Apple ???
    ça coute cher de penser different, non???

10. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
    le prix est de 12000 francs pour le modele avec CD et puis .... 14500 avec le DVD .. 2500 fr les DVD ....
    peut mieux faire qd meme ... il est beau certes mais on est loin du portable à moins de 10000 frs ....
    <HR></BLOCKQUOTE>

A moins que le prix des portables PC n'est chuté depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé, un ibook a 12000 FF, avec ethernet, 2 USB, 1 FW, une batterie de 5 h... n'a pas à rougir devant la concurrence au niveau du prix...

D'ailleurs les portables Apple sont les seuls ordinateurs de la marque à ne pas ê^t^rê horriblement cher, je trouve...

11. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
    Je vais jouer les rabats joie mais je comprendrais jamais apple... ca coute quoi de mettre un clapet sur les ports (quelle horreur!!!)... un bus a 66 Mhz ca fait 20 ans que ca existe plus! Par contre le combo DVD/CD-R c'est genial, des que le Ti en aura un ca sera la raison de revendre mon pismo [​IMG] mais la tel quel c'est une mauvaise imitation du Ti par sony qu'il nous ont fait [​IMG] Jaime pas la facon dont l'ecran pivote, c'est un 12' en plus...<HR></BLOCKQUOTE>
    En fait c'est pour ça que tu as un Pismo et non pas un iBook (moi aussi d'ailleurs! [​IMG]) Tu n'es tout simplement pas dans la cible. Ta cible c'est le Ti ! C'est donc normal que tu n'aimes pas! Mais pour une fois, il est sur qu'ils vont en vendre des palettes entières !

12. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
    un bus a 66 Mhz ca fait 20 ans que ca existe plus!<HR></BLOCKQUOTE>
    Tu veux savoir pourquoi ?
    C'est une limitation volontaire (et non pas budgetaire pour une fois) au même titre que le cache à 256Ko, pour éviter de concurrencer le Ti sur le terrain des performances.
    Avec un bus à 100Mhz et un cache à 1Mo, les performances de l'iBook serait quasi identique au Ti (voire supérieure sur certaines opérations, le G4 n'étant pas toujours plus rapide que le G3 à fréquence égale !)

13. MacJeebee

MacJeebee Membre confirmé

Inscrit:
    23 Février 2001
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup le nouvel iBook, vraiment conpact et très joli. Et nettement moins large que le Ti.

Je suis d'accord avec vous, la trappe qui manque, ca fait mesquin. Mais le bus à 66 Mhz fait vraiment perdre en vitesse ? Ou c'est juste pour les chiffres differents avec TiBook ?

Ce WE, j'ai changé mon DD sur mon Pismo 400 pour un 20 Go. Avec 768 Mo de mémoire. Je viens d'avoir l'idée de remettre tout d'origine sur le Pismo (256 Mo / 6GO) et le revendre. Et avec cela, je m'achète un iBook 500 Mhz avec Combo DVD/graveur et je remet mon disque 20 Go et mes 512 Mo supplémentaires, plutot sympa..... Mais je me tape un petit écran, un Bus + lent et moins de Backside cache.

J'ai besoin de votre avis sur ce coup là les gars, car j'ai envie de craquer...il est si mignon et tout petit...Pratique.

Mais vos conseils experts me diront s'il est nécessaire d'attendre....

Merci,

PS: Sur l'apple Store US, le iBook de base est presque 2 fois moins cher que le TiBook de base.... Personnellement je n'hesiterais pas entre 2 iBook et 1 Ti...(1 IBook pour moi, 1 pour offrir [​IMG]
    Quoique....

------------------
    MacJeeBee

[Ce message a été modifié par MacJeebee (edited 02 Mai 2001).]

14. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    Personellement, mon frère a un iBook ancien modèle, moi j'ai eu un Pismo, et je trouve que malgré tout, l'écran est vraiment trop petit. Même s'il affiche aujourd'hui en 1024, ca ne vaut pas un 1024 sur ton pismo, pour lequel c'est la "bonne" résolution.

Maintenant, c'est vrai que cette machine est alléchante !

15. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Vous me fetes bien marrer specialement Bengilli, si vous ajoutez un bus à 100mhz, un g4 et un écran plus grand vous avez peut-etre un Ti au final c est n importe koi comme argument, faut rester réaliste le new iBook est une merveille finie ! Vous connaissez bcp de portable PC ki font du 1024 sur un 12" ? Vous connaissez bcp de portable PC ki ont un combo pour un prix minable ? Ki on une sortie video ? Aussi lege et transportable ? Aussi fun au final [​IMG] Rhoooo Laissez au Ti ce ki est au Ti bon sang ! Je prends pas le coup de l'écran et du prix comme un arguement mais comme une connerie de contre arguement !

16. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    je confirme : les portables Apple sont parmi les plus compétitifs du marché (ce n'est pas du tout le cas des tours G4). Dans la gamme de prix du nouvel iBook, essayez de trouver un portable PC (de marque) avec 2 USB, 1FW ET un port Ethernet... pour l'usb vous en trouverez un, pour le FW et l'ethernet, que dalle ! et puis esthétiquement, ils sont immondes. Mêmes les VAIO, je ne les trouve pas classes (y a plein de boutons partout)

17. Samigina

Samigina Membre confirmé

Inscrit:
    8 Mai 2000
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai rien contre sa fiche technique, a part que Apple freine ses ordinateurs G3 pour qu'ils ne derangent pas le G4 (pourquoi alors utiliser ce proc!!) , mais pltoto sur le design qui me decoit. Alors que le feu ibook premiere version décalait de tout ce que l'on connaissait et etait plutot fun, ce lui la est bien comme on le dit : le petit frere du Tibook, meme design en moins bien et meme fiche technique en moins bien... le concept de la poignée sur le premier modèle a meme disparu... nan vraiment je suis decu par ce design... mais il est très abordable ca c'est bien [​IMG]

18. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Heu juste au passage on oublie une autre difference majeur vis a vis du titan,... Le port PCMCIA ! Ben vi on peut toujours pas évoluer avec son ibook, c est vrai ke je regrette un peu auissi le look fun des anciens ibook,....

19. aurel99

aurel99 Membre confirmé

Inscrit:
    18 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord je tiens a dire que les mises a jour furent disponibles tres rapidement et j'ai pu les telecharger sans probleme a une vitesse deconcertante (tout comme la video de l'ibook) BRAVO APPLE ET AKAMAI!!!!

iBook: tres beau mais je le trouve epais qd meme, je crois qu'il faut le voir pour juger. Dans les mains du revendeurs US (dnas le film iBook) il a l'air leger quand meme. C'est une machine parfait pour l'etudiant qui travaille... oui l'ecran est peut etre trop juste pour les jeux et le disque dur seulement de 10Go (j'ai pour 7Go de mp3 sur mon dur, il ne reste plus grand chose).
    Mais par contre ce sera genial de faire des "soirees disco" en venant simplement avec cette petite merveille sous le bras et tous les fichiers sur le dur! [​IMG]D

Pour resumer j'envie ces petits gars de Virginie qui auront un de ces 23 000 iBook... les veinards!

Faut que je me trouve un super job pour cet ete!! :)

Aurelien de Nancy

20. Manu

Manu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2000
    J'aime reçus:
    204
    Je pense que le nouvel iBook est très bien pensé.

En effet il réunit à la fois le look du Ti et les caractéristiques du PowerBook Duo que les nostalgiques et amoureux du subnotebook ont toujours demandé à Apple.

En outre la cible visée qui est l'éducation va surement être enchantée. Je pense qu'Apple n'a pas du tout digéré le coup fait par Dell dans sa chasse gardée.

Avec un argument pareil plus les possibilités du sans fil, le firewire, l'iMovie, l'iTunes, etc... Dell aura vraiment du mal à suivre.

C'est assurément ce coté rebelle d'Apple qui m'attire chez ce constructeur. En effet Apple n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se sent menacé et titillé.

Apple est aujourd'hui le constructeur qui propose la gamme d'ordinateurs portables la plus séduisante et la plus alléchante. Quand on pense à l'engouement qu'ont les gens pour tout ce qui est mobile actuellement (téléphone, balladeur, ...) on imagine aisément le carton que va faire cette merveille pas encombrante pour un sous et dans l'air du temps.

Eh beh! ils n'ont pas fini de nous étonner ces mecs de Cupertino.

A+

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple