ibook2 et PAO ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'un(e) d'entre vous travaille en PAO avec un ibook2, relié a un ecran externe, l'affichage est il rapide ?
L'ibook2 est il assez performant pour traiter des fichiers Photoshop de au moins 50 Mo, tout en ayant X.Press et Illustrator en tache de fond ?
Merci de votre reponse
Benoit
 
ben déjà la sortie vidéo ne fonctionne qu'en recopie vidéo, donc tu n'auras pas un écran pour bosser et un pour tes palettes, mais un seul écran de travail... ça en limite vachement l'utilité. et la carte vidéo n'a que 8 Mo.

pour faire tourner plusieurs softs gourmands en même temps, ça dépend directement de la quantité de ram que tu peux t'offrir.

pour la vitesse de travail, le g3 ne tiendra pas face à un g4 pour photoshop, mais bon ça dépend de ton rythme de travail et de la productivité que tu vise.

comme d'hab, il faut choisir sa bécane en fonction de l'utilisation qu'on en fait ou qu'on va en avoir.
si c'est pour bosser pépère par-ci par-là chez toi et ailleurs, on peut s'en contenter. si c'est pour du boulot pro, ça risque d'être vite limite limite et tu risque de regretter de ne pas t'être offert un powerbook (vrai bi écran, def et taille d'écran supérieures, g4, bus et cache plus importants...).

et encore, c'est si tu tiens absolument à un ordi nomade, pasque sinon vaut mieux se prendre une tour, vraiment plus puissante pour le même prix

[29 juin 2001 : message édité par jeanba3000]
 
Il a tout dit, et en plus il parle couramment le flash, il est trop fort ce jeanba3000.

Do you speak Kobol?
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Hum… reston dans le sujet! Sur un iBook boosté en RAM pas de problème, c'est juste qu'une fois qu'on a gouté au G4 rien n'est plus pareil. Prévoit quand même de booster le DD, même si ça pompe plus sur les batteries Mac OS X se portera mieux (1Go SWAP par appli. non classic)
 
Prévoit quand même de booster le DD, même si ça pompe plus sur les batteries Mac OS X se portera mieux (1Go SWAP par appli. non classic)

Qu'entends tu par 1Go SWAP par aplli.
Je sais que photoshop pompe pas mal sur le dur pour travailler, mais les autres apllis ?
 
sinkiou sven (on t'aurait bien vu lundi soir au lou pascalou) !
grin.gif


no comprendo kobol. c'est pas une sorte de gnome laid jaune malveillant à oreilles pointues ? ah non ça c'est le kobold !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


actionscript est le seul truc que j'entrave en programmation. des fois j'aimerais bien en connaître d'autres, mais je suis un peu une flemmasse congénitale, et j'ai encore tellement de trucs à apprendre avec flash...
rolleyes.gif


p'tain la vache : 1 (un) giga par appli, ça craint !
bon ça doit être une moyenne ?
c'est vrai qu'adobe et macromedia aiment bien faire des usines à gaz ogresses
pour photoshop, tant qu'y en a, il la prend. comme disait colluche : quand y'en a pour deux, y'en a pour moi !
wink.gif