IBOOKS /itunes/ doc en PDF

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Bonjour
j'ai l'habitude de stocker sur mon iphone des mémentos au format pdf d'une ou deux pages, des modes d'emploi bref de nombreux documents au format pdf que je lis avec Fileapp. Exemple de document, mode d'emploi de mon gps sondeur.

Ayant installé iBooks, et ayant la dernière version d'itunes, j'ai mis tous ces fichiers dans un répertoire et ensuite je les ai glissés dans itunes qui m'a aussitôt créé un répertoire livre. Jusque là tout va bien, sauf que lorsque j'ouvre Ibooks , mes documents, n'apparaissent pas.
Pouvez vous me dire où est ce que j'ai loupé un truc. peut être que ibooks n'ets pas prévu pour lire des document

D'avance merci
 
Merci, cela marche, je n'avais pas insister assez sur ibooks pour qu'il m'ouvre une fenêtre "setting"

Encore merci
 
Salut Claude, tu ne procède pas de la bonne façon , tu doit dans iTunes >fichier > ajouter a la librairie (O) et hop tu va voir tes livres dans iTunes ensuite tu doit dire a iTunes de syncro tes livres … je procède de la sorte et j’ai plus de 600 eBook (ePub et PDF) et tout est dans mon iPad
 
Salut Claude, tu ne procède pas de la bonne façon , tu doit dans iTunes >fichier > ajouter a la librairie (O) et hop tu va voir tes livres dans iTunes ensuite tu doit dire a iTunes de syncro tes livres … je procède de la sorte et j’ai plus de 600 eBook (ePub et PDF) et tout est dans mon iPad

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma méthode est similaire à a tienne qui est un peu "windosienne" sans vouloir t'offenser.
Larme m'a donné la réponse à ma question qui était plus un souci de mode d'emploi de ibooks.
Etant un vieux mac user, j'ai toujours tendance à raisonner mac, "I do what I think" plutôt que de chercher des complications de mode d'emploi. Je veux un fichier à un endroit ou dans un programme je le prends et je l'y dépose la pomme faisant le reste.
En raisonnant mac, j'étais persuadé qu'une fois mes pdf sur itunes ils allaient tout naturellement se trouver sur mon appli de l'iphone puis qu'ils se trouvaient déjà dans ma vielle application app file qui soit dit en passant est quand même plus réactive sur les fichiers pdf que ibooks.
encore merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

.
 
iPadOne :
Le Drag & Drop est parfois bien plus pratique que le Cmd+O...
Parce que sinon, y'a aucune différence avec ta méthode et la sienne...