Ibooks sur Mavericks , et probleme de synchronisation ..

maro73

Membre enregistré
14 Avril 2014
2
0
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis inscrit à ce forum après quelques années de lecture réguliere
J'utilise un macbook air 13 pouce avec 128 go et un ipad mini retina de 128 go.
L'utilisation est personnelle et professionnelle , avec l'achat de l'ipad 128 giga pour l'utiliser pour lire des documents
J'utilise la derniere version de IOS et itunes
Il se trouve que j'ai des docs en pdf (20 giga), et les livres en epub (1500 livres-- 2 giga)
Les docs pdf ont été mis dans ibooks de mavericks , synchroniser via itunes sur l'ipad
Le soucis vient des epub. Ibooks ne prend pas tous les epubs (aucun avec DRM) , et le message qui clignote c'est "ce fichier est present dans votre bibliotheque , avec choix de "annuler ou remplacer"
Si je clique sur remplacer : le message clignote ..
ET si je clique sur annuler : tous les fichiers ne sont pas ajoutés
J'ai vérifié quand même avant que les fichiers n'étaient pas dans la bibliothèque ...
Toutefois , en ajoutant les fichiers , un par un c'est possible , avec quelques bugs quand même.
J'ai fait une installation de OS Mavericks sur DD externe , et j'ai booté dessus .. même problème (vous imaginez :ipad reinitialiser .. tout resynchroniser etc ..)
Alors je passe sur windows 7 64 bits sur ordi de bureau .. même procédure d'effacer et recommencer .. et la c'est bien pire au niveau de l'importation des fichiers dans itunes

Ma question reste :
1. Est ce que c'est un bug de Ipad ?
2. Ibooks :est il limité en nombre de livres ou epub ?

J'essaierais sur Os X Lion

Pour l'instant j'ai importé les fichiers dans un logiciel tiers (USB Sharp) puis ouvrir dans ibooks .. mais pour 2000 livres ca risque d'être chiant et USB sharp a tendance à bugger un peu .

Avez vous une autre alternative ? ou des solutions ?

Merci beaucoup