iBooks : synchronisation des documents

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

J’ai mis tous les documents importants dans iBooks (doc PDF) synchronisés par iCloud sur mes différent ibidule. Et je souhaiterai dès que j’ajoute un nouveau document sur un de mes supports, il se télécharge automatiquement sur les autres (un peu comme photo avec télécharger et garder les originaux) afin que je puisse les consulter en mode offline. Est ce possible? Je ne parviens pas à trouver l’option.

Merci par avance...
 
Quand tu ouvres un nouveau PDF ou livre avec iBooks sur Mac, il se synchronise automatiquement sur tes iBidules. Il faut attendre un peu, genre 5 minutes max avant que la synchro ne se fasse. Ensuite sur ton iPhone, le livre ou le PDF ajouté apparaît dans iBooks de ton iPhone mais c'est juste la couverture, pas le fichier lui-même. Pour le charger dans ton iBidule, tu as un petit nuage à coté que tu dois cliquer pour que pouf-pouf le bouquin soit lisible sur le iBidule hors-ligne.
 
A ma connaissance, ce téléchargement automatique fonctionne si tu achètes un bouquin dans le store Apple mais pas avec tes propres PDF. Probablement pour t'inciter à acheter dans le store, sport préféré d'Apple.