IC (Paris Rambuteau) : attention aux arnaques !

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
Vendredi, je me balladais du côté du centre pompidou... derrière le centre, j'aperçois un grand magasin dédié Apple. Il s'agit de IC (international computer, premier revendeur Apple au niveau européen je crois) à Paris, dans le 3ème.
Je rentre dans le magasin. Au bout de quelques minutes, un vendeur vient me voir "bonjour Monsieur, je peux vous renseigner ?" moi..."oui, je suis intéressé par le caisson de basse iSub"... le vendeur "suivez moi, voila, il coûte 1300F". Comme il me montrait le caisson avec les soundsticks, j'insiste sur le fait que je ne souhaite que le caisson. Il me répète "1300F pour le caisson, 1500 avec les soundsticks". Effaré, je lui dis "c'est bizarre, j'ai vu le iSub à 500F sur l'AppleStore" Lui, visiblement furieux que je sois au courant du nouveau tarif en vigueur depuis quelques semaines "AH NON, CA NE DOIT PAS ETRE LE MEME"... je lui réponds "si si, c'est le même". Lui, visiblement furieux "NON, CA N'EST PAS POSSIBLE, AU REVOIR MONSIEUR".
Sans commentaire.
Décidément, je n'ai plus aucun scrupule à ne plus acheter mon matos chez des "revendeurs agréés Apple" qui prennent les acheteurs de produits Apple pour des vaches à lait, stupides de surcroît.

Salut!
j'ai acheté mmon G4 là-bas en decembre ... 26000 frs de facture et 50 frs de remise !!!!
pour les sounds sticks j'y suis retourné aussi , mais la suite 1990 frs :/
alors solution apple store pour 1590 frs
carte formac ProTV : acheté 20 frs moins cher !!!!
Bref , la seul chose de bien , les memoires sont toutes des 222 mais attention aux prix que j'ai achété 256 Mo (IC 1200 frs/ CLG 945 frs ttc version 322) bref ... IC bye bye
de toute façon il a y a bien meilleurs revendeurs
chez interpole j'ai eu des super remises sur les ecrans 19" par ex , le reste certains sont hyper sympas et surtout super pro pour les moindres prob ...
Je ne parle pas de la Fnac , là c'est vraiment l'horreur ...
voila ....
florent

------------------
Rade"on"G4

concernant les tarifs d'IC, s'ils sont élevés et qu'il y a quand même des acheteurs, tant mieux pour eux. Non, le plus scandaleux est d'essayer de refourguer du matos 2x plus cher que la normale (cf. mon expérience avec l'iSub) et de prendre le client pour un con en lui mentant.

Quant à la fnac, je me fous du service. Finalement, je me dis qu'ils ne sont pas pires que les revendeurs "agréés Apple" qui ont tendance à prendre les clients pour des vaches à lait.
Au moins, j'y paye mes Mac moins chers qu'ailleurs grâce aux 6% de la carte adhérent. En plus, si le matos déconne (lecteur cd défectueux, écrans qui tremble...) ils le changent sans discuter. Chez un revendeur, on peut tjs se gratter. Où est le service du revendeur ?
Aucun état d'âme à acheter à la fnac dans ces conditions. Je l'avais déjà dit je crois
wink.gif

Vous pouvez pas savoir tous les pb que j'ai pu avoir avec IC Toulouse ... déja les prix sont exorbitants, mais en plus les vendeurs sont incompétents ... imaginez meme pas foutu de mettre "especes" sur une factures ... je me suis retrouvé en sommation de payement pour une souris adb a 150 ff !! ... et pis payer avec un cheque a 15 ans ... super fun !! depuis j'ai eu d'autre pb .. donc je n'y met plus les pieds.

@++

Guillaume

J'ai acheté mon iMac chez IC Paris, pas de problème, 10 mensualités pour 600F de plus et au total j'ai payé le même prix qu'un iMac cash à la Fnac ...

... mais c'est bien la seule chose que j'ai acheté chez eux, le reste étant prohibitif. C'est leur problème, et s'ils t'ont envoyé sur les roses, c'est probablement parce que seules les entreprises les intéressent vraiment.

Roro, ton iSub est passé l'autre jour sur un site célèbre de clustering à un prix très intéressant (avec les baffles façon Cube) ... et on trouve des produits Apple en ligne sur des sites non dédiés (Komogo par exemple, qui a même un show room) moins chers que sur l'Apple Store.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aleph de Wronski:
s'ils t'ont envoyé sur les roses, c'est probablement parce que seules les entreprises les intéressent vraiment.<HR></BLOCKQUOTE>

probablement. Mais je n'en suis pas complètement sûr. S'ils étaient uniquement intéressés par les entreprises, je ne crois pas qu'ils auraient pignon sur rue. Enfin, pour moi, c'est de l'histoire ancienne.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Roro, ton iSub est passé l'autre jour sur un site célèbre de clustering à un prix très intéressant (avec les baffles façon Cube) ... et on trouve des produits Apple en ligne sur des sites non dédiés (Komogo par exemple, qui a même un show room) moins chers que sur l'Apple Store.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci. Je l'ai vu mais je veux juste le caisson.

on en avais parlé a l'epoque
grin.gif

pour savoir ce qu'on en pensais allez voir par ou par
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...

Bon... allez... je le dis : le fidèle revendeur c'est : CLG.
grin.gif

Pour le PowerBook G4, commandé le 10 janvier, je l'ai eu le 21 février... 3 jours avant la Fnac Micro du boul' St Germain et les Store in Store (Surcouf par ex.), et même avant certains clients de l'AppleStore. Ils ont respectés le "First Call! First Serve!". Certes c'était pas le prix le plus bas du marché, mais franchement lorsque l'on veut une machine est que l'on est à 300 frs près???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Niveau qualité - j'ai p'être eu de la chance - rien à redire : nada! Et il a déjà été plus que trimbaler...
grin.gif

Ouep quand t'es adhérant à la Fnac, c'est cool les 6%... sur le premier achat ou sur les très grosse config... puisqu'ils y a des pallier pour récup ses points. Perso, la Fnac peuvent aller se brosser...

Il y a pas de secret, faut se trouver un bon revendeur, et être fidèle. Établir une relation de confiance. Sinon, oui on te prend pour un idiots et une vache à lait!

Az'

Gigapole (interpole il y a quelques mois!)
J'ai eu là-bas une reduc de 1500 frs sur un 19" formac ... Et je peux vous dire moi au paridis , ils sont bien... technique ça va...
CLG RAS ils sont bien mais je trouve que "la discussion" (renseignements!) arrive trop vite sur la caisse....

Concernant les prix, les meilleurs du marché parisien sont (après enquête...) MacPartner et GIGAPOLE.....En revanche si vous optez pour MacPartner....vous devez savoir qu'ils sont : archi nuls en conseil, incompétents niveau technique (expérience perso....croyez moi....hallu totale....) et un service après vente...arf....pire que ça....! Donc pour les mêmes prix, voir même un peu moins cher, j'ai opté pour Gigapole. Rien à redire pour l'instant....
wink.gif