iCal bloqué : impossible d'ajouter un événement

chrystelle

Membre confirmé
9 Août 2008
21
1
Suisse
Bonjour,

C'est ma journée, décidément... :siffle:
Mon calendrier iCal est bloqué. Je ne peux plus ajouter d'événement, et j'ai perdu une partie des rdv que j'avais notés (genre mes jours de boulot... vraiment le truc pratique).

Qqun aurait une idée pour savoir que faire avec ce satané calendrier ?

Bonne journée !
 
Avec si peu d'infos difficile d'aider
(on est aidants bénévoles , pas devins)


il y a plein de causes possibles ( et donc de solutions réparatrices)
ca depend
de l'OSX non precisé
du type de calendrier ( icloud pas icloud ,synchronisé avec calendriers en ligne divers ou autre appareil)

se reporter aux nombreux sujets qui correspondent existant déjà
 
Alors, pour plus de précisions, j'ai OS X 10.7.5

Mon calendrier se synchronise avec iCloud sur iPhone et iPad. Aucun de problème de calendrier sur ces 2 appareils, rien n'a disparu (ouf).
Mais iCal de mon ordi, toutes les infos sur la journée (genre vacances scolaires, anniversaires, etc.) ont disparu.

Avant de poser ma question, j'ai fait une recherche sur le forum et malgré les nombreux sujets, je n'ai pas trouvé quoique ce soit pour m'aider.

Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai installé la mise à jour de mon iPhone hier et qu'il y a un bug de versions entre l'ordi et mon iPhone ?
 
mets les infos( trop floues) là
mac.gif
à jour

les calendriers" pas vus"

sont il partie " sur mon mac" ou partie icloud??

( et pas de panique ils sont de toutes facons sur tes sauvegardes des données du Mac sur disque externe , time machine ou clone)
 
J'ai un seul calendrier, qui est sur iCloud. Je mets tous mes rdv dedans.
captu131.png


Et en français informatique-pour-les-pives, que te faut-il de plus comme infos ? (j'ai un peu de mal à comprendre le jargon technique)
J'ai iCal 5.0.3 .
 
je parle des infos que TU mets dans le picto macg

parce que indiquer" macOSX autres" alors que t'as lion...
--
en passant il y a des problemes icloud en ce moment
c'est peut etre lié à ca
(ou pas)
 
C'est ça que j'ai quand je vais voir sur A propos de ce mac :
captu132.png


Peut-être que ça vient d'un problème d'iCloud alors. Aucune idée. On verra si le problème persiste. Ou si par magie mon calendrier redevient comme il devrait.
 
J'ai eu un problème que je crois similaire que j'ai résolu (comme l'indiquait la console de Mac OS X) de supprimer les fichiers cache du calendrier qui sont situés dans le dossier Calendars de la Bibliothèque de ton dossier Utilisateur (Utilisateur->Bibliothèque-> Calendars -> supprimer Calendar Cache).
 
C'est ça que j'ai quand je vais voir sur A propos de ce
je parle des infos sur macg que tu as mises toi même dans le picto macg qu'on voit à gauche des posts sous ton nom


-----------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Il te faut aller pour ça dans ton "Tableau de bord", en haut à gauche de cette page, puis dans la partie "Informations" (la première dans la liste à gauche). En descendant un peu dans la page, tu vas trouver des "Informations complémentaires" à renseigner, ce qui peut aider ensuite à comprendre un peu mieux le contexte... ;)



 
Dernière édition par un modérateur: