ICAL /CARNET ADRESSE ANNIVERSAIRE / ALARME

toutletoutim

Membre actif
12 Février 2005
165
3
47
Neuville aux bois
Bonjour,

Je n'arrive pas vraiment à mon but au niveau de la gestion couplée des anniversaires et de l'agenda.

Voilà ce que je sait :

Pour activer cette fonctionnalité, à partir de l'application iCal, suivez les étapes suivantes :
Aller dans le menu iCal / Préférences...
Sélectionner Général
Cocher la case Afficher le calendrier des anniversaires

Pour le pubier sur .mobileme il faut le publier car ça ne se synchronise pas en auto, et surtout sui vous avez un iphone, vous n'aurez jamais sur votre iphone vos anniversaire via le calendrier si vous le synchroniser via mobile (ça c'est très très nul)

Ce que ne ne sais pas :
je voudrais être alerté de mes anniversaires par un mail idéalement la veille comme si on le souhaite pour les autres événements

pouvez vous m'aider svp
j'espère que je vous ai donné qq info.
 
Bonjour à tous
Comme toutletoutim j'aimerais bien trouver un moyen pour que les anniversaires déclenchent une alarme mail la veille, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide de ical, ni a fortiori dans le carnet d'adresses, et je trouve ça assez casse pied :nailbiting: Que celui qui n'en a jamais oublié un seul me jette la première pierre :D
 
dans la version 10,5,6
il y a dans préférences de ical : GENRAL
Tu peux cocher : Ajouter une alarme par défaut à tous les nouveaux événements et invitations et donné un délai en minutes c'est déjà ça
ça n'existe pas dans le ical de la 10,4
 
Sinon, il y a cette action automator, qui génère un nouveau calendrier d'anniversaires à partir de celui du carnet d'adresses.

L'avantage est de pouvoir mettre des alarmes... :)

L'inconvénient est de devoir relancer l'action lorsque des nouveaux anniversaires contacts sont ajoutés (à moins de rajouter les infos directement dans le calendrier généré la première fois...)

Mais pour une première conversion de beaucoup d'anniversaires de contacts, c'est super :up:
 
Bonjour à tous les deux
J'ai continué à chercher après avoir posté ici et j'ai trouvé une discussion sur le forum qui avait développé davantage l'interrogation
http://forums.macg.co/applications/annonce-anniversaire-ical-213702.html
et qui conclut que les alarmes pour anniversaires n'existent pas en natif dans Ical et que si on veut une alarme il faut créer un événement, rien d'automatique. :hein:

Pour ton lien Laurent, il m'amène à télécharger une action automator, ce que j'ai fait, mais je ne vois rien pour la lancer et quand j'essaie de l'ouvrir avec automator, ça me le fait quitter, alors comme je ne sais que peu de chose sur automator, je m'en suis arrêté là :siffle:
 
Pour ton lien Laurent, il m'amène à télécharger une action automator, ce que j'ai fait, mais je ne vois rien pour la lancer et quand j'essaie de l'ouvrir avec automator, ça me le fait quitter, alors comme je ne sais que peu de chose sur automator, je m'en suis arrêté là :siffle:

Alors, tu lances automator puis :

>fichier>importer des actions>tu sélectionnes l'action téléchargée et tu cliques sur 'installer'

Maintenant, elle fait partie de tes actions automator, donc :

Fichier>nouveau>personnalisé>choisir>calendrier>icalbirthday (tu glisses l'action sur la partie droite)

Ensuite, tu te laisses guider pour les options, et tu cliques sur 'exécuter' en haut à droite (flèche type "play")
 
Merci beaucoup, je n'avais jamais fait cette manip auparavant, et ça marche super bien, en dehors des réglages valables pour tous les anniversaires on peut également prévoir des alarmes spéciales pour les cas particuliers en éditant la fiche de celui qu'on veut particulièrement se rappeler avec alerte par mail et tout et tout, je crois que ça répond à tous les cas de figure.
Merci encore :up:
 
Bonjour, je suis cette discution depuis quelques temps avec pas mal d'interet, je viens de faire l'installation comme iondiqué, ca fonctionne très bien, mais il reste une question...
si je rajoute une entrée dans le carnet d'adresse, est ce que l'evenement correspondant va être aussi ajouté directement à Ical ou faut'il relancer le processus manuellement???
merci d'avance!
 
Bonjour, je suis cette discution depuis quelques temps avec pas mal d'interet, je viens de faire l'installation comme iondiqué, ca fonctionne très bien, mais il reste une question...
si je rajoute une entrée dans le carnet d'adresse, est ce que l'evenement correspondant va être aussi ajouté directement à Ical ou faut'il relancer le processus manuellement???
merci d'avance!

A priori il faut le relancer manuellement à chaque ajout dans le carnet d'adresse...
 
c'est à dire que si je fais des modifications entre temps dans le fichioers, je les pers à chaque fois... pas très pratique!!!
 
c'est à dire que si je fais des modifications entre temps dans le fichioers, je les pers à chaque fois... pas très pratique!!!
Exact, tu les perds à chaque fois :nailbiting: en même temps, je ne parles que pour moi sur ce coup, les anniversaires à souhaiter, je ne les change pas très souvent :D mais c'est vrai que ce type de fonction devrait être incorporé à Ical dès le départ.
 
c'est vrai, donc je vais continuer à chercher, parce que c'est pas encore totalement ce que je cherche...
et il n'y a pas moyen de modifier l'action auto dans ical????