iCal : délai d'alarme par défaut dans le menu

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Lorsqu'on crée un nouvel événement dans iCal et qu'on veut lui adjoindre une alarme, on clique sur le champ "alarme" et le menu qui apparaît nous propose de choisir soit le type d'alarme (message, courrier, script...) et dans la deuxième partie une présélection d'actions du genre :
- lire le son "basso" 2 heures avant
- lire le son "basso" 1 jour avant
- lire le son "basso" 2 jours avant
etc.

Ma question est la suivante : j'ai remarqué que ces propositions toutes faites évoluent en fonction de ce que l'on a choisi les fois précédentes, mais ça amène à des propositions absconses telles que "- lire le son "basso" le 06/05/2011" , choix qui vient de m'apparaître aujourd'hui sans crier gare alors que je choisis le plus souvent comme délai 2 heures ou 2 jours avant.

Est-il possible de modifier soi-même ces propositions par défaut, ou tout du moins de les remettre à zéro ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Cela se passe là :

Salut, je ne vois rien dans ton post... il est sensé y avoir une image ?
Edit : avec Safari je la voyais pas... un comble.
Sinon, non, ce n'est pas ce que je cherche, ça aurait été trop évident... merci quand même ;)

Je ne cherche pas à appliquer une seule et même règle à tout nouvel événement, mais à modifier la liste de propositions par défaut... pour avoir plusieurs par défaut, correspondant à divers cas de figure les plus courants.
 
Dernière édition:
Petit Up, sait-on jamais...
 
Alé va, un dernier petit up, des fois qu'au mois d'août les gens aient un peu plus de temps... :siffle:
 
Pour ma part, je n'ai jamais remarqué que la proposition évoluait en fonction des choix précédents.
 
Ben tiens, ça y est j'ai trouvé grâce à toi : je cherchais comment te montrer que ça changeait et en fait c'est tout con :

Chaque fois que l'on crée un nouvel événement il propose par défaut une alarme réglée sur 15 minutes avant.
Si tu veux un réglage autre, en manuel tu commence par régler le chiffre, mettons "2" puis "heures" et que tu valides, lorsque tu crées un autre événement tu auras comme choix par défaut en haut de la liste "2 heures".

En fait ça garde en mémoire les 4 derniers réglages manuels que tu as fait.

Donc pour avoir une liste de ses réglages par défaut, il suffit de faire une fois pour toute 4 faux événements avec les délais souhaités. :)
 
BRAVO ! MERCI ! Ca fait un moment que je me cassais la tête sur ce problème :up:

(je suis même passé par des "automator" des "apple script" et tout le toutim.... :D