iCal est-il standard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
OK, iCal utilise le standard vCal pour l'échange des données. Mais il utilise aussi le nom de protocole "webcal" pour downloader ce type de fichier et "webDAV" pour uploader. Ces conventions ainsi que l'extention "ics" sont-elles standard ?
Pour poser la même question en des termes plus concrêts: Y-a-t-il une application sur PC qui peut se syncroniser facilement avec iCal sur Mac.

webDAV est un "standard", clairement...

Je n'ai pas fait beaucoup d'essais, mais à l'AE (et ensuite chez moi) j'avais été assez déçu de ne pouvoir partager facilement des "évènements" entre Entourage (qui commence à ressembler à une applis PC
wink.gif
) et iCal...
Suite à ça, je reste sur Entourage...

benR a dit:
webDAV est un "standard", clairement...
Non, pas clairement! Mon hébergeur, par exemple, ne mentionne même pas ce protocole dans les services qu'il offre et n'offre pas. Il le considère donc comme très confidentiel. Dommage quand on veut diffuser largement et facilement !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
Non, pas clairement! Mon hébergeur, par exemple, ne mentionne même pas ce protocole dans les services qu'il offre et n'offre pas. Il le considère donc comme très confidentiel. Dommage quand on veut diffuser largement et facilement !
<hr /></blockquote>

lol !
bien sûr, si par standard tu entends "élément proposé pour tout le monde", alors webDAV n'est pas un standard (tu en apportes la preuve)...

désolé pour cette confusion de ma part
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
Pour poser la même question en des termes plus concrêts: Y-a-t-il une application sur PC qui peut se syncroniser facilement avec iCal sur Mac.
<hr /></blockquote>

ical doit etre synchronisable avec mozilla calendar.
a+

Facilement ou en bidouillant ?
<hr /></blockquote>

y a un moment ou il faut y aller...
ICI

"Does it work with Apple's iCal?
iCal and the Mozilla Calendar use the same file format, so events from one should show up without problem in the other. You can also subscribe to the list of events on Apple's website if you like.
"

bon, après, y a plus d'infos sur la page, j'ai l'impression...

Merci benR d'insister. Il fallait, en effet, lire la page que tu recommandes, mais il fallait aussi tester les liens proposés par Mozilla sur des fichiers .ics pour mesurer la véritable compatibilité avec iCal.

Et bien, ayant fait un premier test, je ne la trouve pas terrible, cette compatibilité!
- Les liens en http:// au lieu de webcal:// obligent à copier-coller le lien dans la fenêtre adéquoite d'iCal au lieu de simplement cliquer le lien dans Explorer.
- La compatibilité des fichiers vCal.ics semble très aléatoire. Par exemple, les vacances et jours de congé Helvétiques ne s'affichent tout simplement pas dans mon iCal.

Mais j'ai, peut être, eu peu de chance et d'autres exemples seraient plus enclins à démonter la compatibilité d'iCal avec d'autres logiciels. Je réitère donc ma question: y a-t-il des logiciels compatibles...