iCal et invités

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
454
9
89
NÎMES
Bonjour,
J'ai alimenté mon carnet d'adresses et je souhaite "inviter" plusieurs personnes à un événement. Or, invariablement iCal me renvoie un message me demandant de saisir les adresses y compris la mienne
mad.gif

Me suis-je fait comprendre ? Quelqu'un a-t-il une solution ? j'ai jeté à la corbeille les préfs d'iCal, mais sans succès.
Merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Tu es sûr que tu appliques la bonne méthode ?

[/QUOTE]
Bon, j'explique : je crée un bon nombre d'adresses dans Carnet d'adresses. Ensuite, je crée dans iCal un événement, par exemmple une réunion. Je sélectionne par le bouton du bas représentant un bonhomme. Je fais un drag and drop à partir de la liste "Contacts" qui vient de s'ouvrir, et là, j'ai invariablement le message : Avant de lancer des invitations à des événements iCal, vous devez ajouter les noms et adresses électroniques des invités à votre Carnet d'adresses de Mac OS X et créer une fichie pour vous-même.
Alors ? Où est la faute svp.
Merci d'avance.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par languedoc:</font><hr />
Bon, j'explique : je crée un bon nombre d'adresses dans Carnet d'adresses. Ensuite, je crée dans iCal un événement, par exemmple une réunion. Je sélectionne par le bouton du bas représentant un bonhomme. Je fais un drag and drop à partir de la liste "Contacts" qui vient de s'ouvrir, et là, j'ai invariablement le message : Avant de lancer des invitations à des événements iCal, vous devez ajouter les noms et adresses électroniques des invités à votre Carnet d'adresses de Mac OS X et créer une fichie pour vous-même.
Alors ? Où est la faute svp.
Merci d'avance.
zen.gif

[/QUOTE]Ben je n'en vois pas
confused.gif
. En faisant la même chose, tout va bien.
C'est peut être dû à Carnet d'adresses. Tente de virer ses préf.
Sinon, pour la fiche sur toi-même, est ce que ta fiche dans Carnet d'adresse à une silhouette à la place de l'icône des autres fiches ? Sinon, séléctionne la fiche te concernant et dans le menu "fiche" tu choisis "ma fiche".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Ben je n'en vois pas
confused.gif
. En faisant la même chose, tout va bien.
C'est peut être dû à Carnet d'adresses. Tente de virer ses préf.
Sinon, pour la fiche sur toi-même, est ce que ta fiche dans Carnet d'adresse à une silhouette à la place de l'icône des autres fiches ? Sinon, séléctionne la fiche te concernant et dans le menu "fiche" tu choisis "ma fiche".

[/QUOTE]
Un très grand merci, JediMac
smile.gif

La jeune fille (au demeurant très gracieuse) d'Apple care n'a pas su me dépanner et c'est bien le fait de faire "ma fichie" qui bloquait le processus.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par languedoc:</font><hr />
Un très grand merci, JediMac
smile.gif

La jeune fille (au demeurant très gracieuse) d'Apple care n'a pas su me dépanner et c'est bien le fait de faire "ma fichie" qui bloquait le processus.
tongue.gif

[/QUOTE]Ouaip bon d'accord, je ne suis pas aussi gracieux que la demoiselle AppleCare (quoi que, quand j'enlève mon masque...) mais apparemment je suis plus efficace. Si tu la rappelles pour lui donner la solution, peut-être que tu auras les 360 F qu'Apple demande pour un dépannage
crazy.gif
.