iCal et les anniversaires : journée entière grisée

oxygo

Membre actif
8 Août 2009
510
33
Besançon
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec iCal qui m'échappe... j'ai ajouté le calendrier Anniversaire, mais le problème c'est que l'évènement dure la journée et la case "journée entière" est grisée je ne peux pas la décocher.

Du coup quand je le synchronise avec mon Smartphone je ne peux rien ajouter d'autre dans l'agenda car la journée entière est déjà prise.

Quelqu'un aurait une solution ?
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec iCal qui m'échappe... j'ai ajouté le calendrier Anniversaire, mais le problème c'est que l'évènement dure la journée et la case "journée entière" est grisée je ne peux pas la décocher.

Du coup quand je le synchronise avec mon Smartphone je ne peux rien ajouter d'autre dans l'agenda car la journée entière est déjà prise.

Quelqu'un aurait une solution ?

Perso, je ne l'utilise pas comme ça mais il semble logique que le calendrier des anniversaires ne serve qu'à çà...Et donc il te faut créer d'autres calendriers pour tes autres besoins.
 
Oui mais sur mon smartphone il n'y a qu'un seul calendrier du coup bien que dans iCal j'ai deux calendrier, il n'en font qu'un une fois synchroniser.
 
bonjour
comme membre confirmé , merci de faire une recherche
déjà abordé

ce calendrier est un vrai faux calendrier
une des facons de faire est de le transformer en vrai calendrier ical
"anniv bis"

puis de décocher l'integration des anniv ( venant du carnet)

et ensuite ce calendrier "anniv bis" sera traité comme tout sous calendrier ical
qu'on choisira de synchroniser ou pas
 
J'ai déjà pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, enfin maintenant si. A la base je cherchais à pouvoir dégriser la case "journée entière" et la décocher.

Si je fais ta manip, mon calendrier Anniv Bis ne sera plus mis à jour automatiquement lorsque j'apporterai des modifications (au niveau des dates) dans mon carnet d'adresse...