iCal et rappel : même liste ?

Gigaflop

Membre confirmé
14 Mai 2003
91
2
Genève
www.thevoz-chanson.org
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, de lecteur (très) peu actif sur le forum (mais assidu), je deviens acteur (enfin...au moins un peu)

Je souhaite utiliser Rappel (OSX et iOS) afin de palier au surplus de chose à penser ;) de notre monde moderne.
Je souhaite également utiliser prochainement iCloud pour gérer mes tâches depuis plusieurs appareils (mais pas pour mes agendas !).


Je souhaite savoir, avant de mettre en route le tralala s'il y a un lien entre les listes Rappel et les calendriers iCal (ou Calendrier).

Si je supprime l'un dans son application native, est-ce que cela supprimera dans l'autre la liste du même nom ?
Exemple : dans Rappel, j'ai une liste nommée Travail. Dans iCal/Calendrier, j'ai un calendrier nommé Travail également. Si je supprime cette liste dans Rappel, est-ce que mon calendrier sera lui aussi supprimé ? Sont-ce deux choses réellement séparée ?

Dans la même veine, si ce ne sont pas deux choses séparées, y a-t-il un moyen de n'utiliser la synchro iCloud que pour l'un et pas l'autre ?
 
Normalement, si tu coches dans les clouds (Mac et idevices) calendrier et rappels, tout se synchronise.
Dans iCal tu vois, sur la droite, une colonne qui regroupe les rappels.
Mais attention: Je ne pense pas que cela soit possible sous 10.5 !
A faire valider par d'autres intervenants.

;)
 
Merci pepeye66 pour ta réponse.

Je m'aperçois que j'ai oublié de spécifier ma config, et en plus cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas corrigé dans mon profil.
Je suis actuellement avec un iMac 24"/2009+Moutain Lion, avec un iPhone 5 (iOS 6), un iPhone 3GS (iOS 6) (me femme) et un iPad 1G wifi+3G (iOS 5).

Sur OSX 10.8, l'affichage des tâches ne se fait plus dans iCal/Calendrier. C'est la raison de ma demande : avant, il s'agissait de paires Calendrier & Tâches. Maintenant et cela se fait dans 2 app différentes. Et maintenant ? Est-ce toujours une paire inséparable ?
 
Je viens de regarder ce que ça donne sur ML et tu ne pourras pas séparer la synchro de Calendrier de celle de Rappel car Apple les a appairées pour le cloud :(

Donc, à toi de voir.

;)
 
Donc, si je comprend bien, c'est tout ou rien, c'est Rappel+Calendrier ou rien.

Zut, je ne souhaite pas confier mon emploi du temps à une entreprise tiers, au regard potentiellement indiscret. Les tâches, passe encore... Mais pas mon agenda !
 
Il doit bien exister une appli de type "to-do" qui soit à la fois sur iMac et les idevices et le tout dans le cloud....
Cela te permettrait de rester indépendant par rapport à iCal
Voyons ce que pourraient en dire d'autres participants à ce fil ?

;)

Bon sang, mais c'est bien sur !
Voilà une appli qui fonctionne sous Mac et idevice et qui de plus est gratuite:
https://itunes.apple.com/fr/app/wunderlist/id410628904?mt=12&affId=403761

;)
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse pepeye66,

Je connais déjà Wundelist, que j'utilise en fait déjà pour mon travail (la fonction de partage est juste génial!). Et comme je n'aime pas mélanger le privé et le travail, je souhaitais avoir une autre liste de tâches, hors de Wunderlist.

De plus, je pense qu'avoir mes agendas et mes tâches sur mon ordi (avec le système intégré à OSX) permettrait une plus grande durabilité/pérennité de ces infos. Et j'ai bien plus de liste de tâches que de calendriers… d'où ma demande originale : séparation des tâches des calendriers ?
A priori non : va falloir que je trouve un autre système ou que j'assouplisse mes critères :mad:
 
Bonjour,
Je ressors ce post qui date un peu. @GigaFlop, avez vous trouvé une solution pour dissocier Calendrier et Rappels ?

Perso le problème est encore pire : mon calendrier est sous Outlook: si je veux synchroniser Rappels (et donc iCal puisqu'on doit mettre les deux), alors iCal recopie le calendrier dans le Cloud.
Le plus gros souci, c'est que mon employeur à réussi à mettre un super firewall qui bloque iCloud quand je suis au boulot. En conséquence iCal envoie des requêtes au Cloud, le Cloud ne les reçoit pas, et iCloud recommence… recommence… et je suis arrivé à multiplier par 50 chaque rendez vous… (étonnamment les seuls à se dupliquer sont ceux de type "journée entière").

Il est donc hors de question de synchroniser mon calendrier sur le cloud. Donc qui dit pas de Calendrier, dit pas de Rappels. Pourtant j'aimais beaucoup cette application sur mon iphone.
Any help ?
 
@zozo1202 : Non, je n'ai pas trouvé de solution.
Actuellement, j'utilise uniquement l'agenda intégré sur Mac/iPhone/iPad gérer mes calendrier chez Infomaniak (serveur/cloud en Suisse).
Pour les tâches, j'ai laissé Wunderlist pour ne fonctionner plus qu'avec 2do, où je peux choisir quels sont les "catégories" que j'utilise ou non (par affichage/masquage). Ces tâches sont liées à mes agendas.
Quand à un serveur Outlook, je n'utilise pas, même si c'est possible à mon travail.