iCal et tâches répétitives

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
166
5
77
Je possède un SonyEricsson P910 et un Mac sous Tiger.
Le déroulement des synchronisations ne pose aucun problème, sinon que...
Je n'ai pas trouvé le moyen de générer dans iCal une tâche répétitive.
Comme apparemment iCal ne gère pas cela, les tâches répétitives du P910 ne sont pas gérées non plus, et tout simplement disparaissent d'iCal.
une synchronisation par dessus et le contenu du P910 est altéré.

J'avais déjà eu de gros souci aevc le couple ICal-Palm et je regardais déjà iCal de travers.
Rien n'a changé.
Je me fous de publier mon calendrier sur .mac et de réliser une synchro à distance.
Je souhaite ardemment que iCal ne me pollue pas.

Si vous avez une solution....
 
ysengrain a dit:
Je possède un SonyEricsson P910 et un Mac sous Tiger.
Le déroulement des synchronisations ne pose aucun problème, sinon que...
Je n'ai pas trouvé le moyen de générer dans iCal une tâche répétitive.
Comme apparemment iCal ne gère pas cela, les tâches répétitives du P910 ne sont pas gérées non plus, et tout simplement disparaissent d'iCal.
une synchronisation par dessus et le contenu du P910 est altéré.

J'avais déjà eu de gros souci aevc le couple ICal-Palm et je regardais déjà iCal de travers.
Rien n'a changé.
Je me fous de publier mon calendrier sur .mac et de réliser une synchro à distance.
Je souhaite ardemment que iCal ne me pollue pas.

Si vous avez une solution....


Salut,

iCal gère pourtant les tâches répétitives (ou alors j'ai mal compris la question) : pour un évênement donné, double clic, tu as un "bouton" répéter et les choix suivants : non, tous les jours, semaines, mois, ans, personnaliser.
Ca te permet d'indiquer à un évêneent qu'il doit se répéter tous les xxx jours/semaines etc. Et ça marche !

Sly54
 
Merci de cette réponse.

Il ne faut pas confondre une tâche et un événement.
Un événement peut être un RV répété à intervalle
Une tâche est un "devoir à accomplir": tous les 2 ème mercredi du mois, j'irai acheter des poireaux.

Si les programmeurs se donnent la peine de différencier les 2 entités, c'est que sémantiquement les 2 mots impliquent des concepts différents.