Ical + fichier quicktime = bug d'affichage

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils

j'ai paramétré sur ical une alarme journalière pour mon réveil

celle ci lance tous les jours un fichier quicktime qui s'ouvre en plein écran et simule le lever du soleil (passage d'un écran noir à un écran jaune très lumineux)

je rencontre actuellement un soucis

lorsque le fichier se lance, le film souvre mais l'écran reste bloqué dès l'ouverture soit sur du blanc soit sur du noir. Pourtant le curseur avance bien et si je prends la main sur quicktime pour faire défiler le film, le film reste de la même couleur jusqu'à la fin.

pourtant le fichier n'est pas corrompu car lorsque je double clique dessus dans le finder, il s'ouvre directement en plein écran et se déroule normalement

Cela est peut être du à la sortie de veille. Pour info seul l'écran est en veille. L'ordinateur n'est jamais éteind. Je suis sur iMac intel 24" 2.33ghz avec Léopard.

Si quelqu'un a une idée... :confused:
 
Cela est peut être du à la sortie de veille. Pour info seul l'écran est en veille. L'ordinateur n'est jamais éteind. Je suis sur iMac intel 24" 2.33ghz avec Léopard.

Si quelqu'un a une idée...
ca tu peux le verifier toi même !

avec une alerte ical +QT pendant que ton mac est pleinement actif
 
Honte à moi...

j'essaye dès que je rentre :rose:
 
Voilà j'ai tenté le coup et effectivement le fichier semble fonctionner correctement lorsque l'écran n'est pas en veille

donc la question qui se pose, c'est comment éviter le bug au reveil de l'écran ? :(
 
:D

ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que le problème s'est posé aux alentours de fin juin (peut être avec la mise à jour en 10.5.4)
 
tiens tiens
et on est , on est ...en octobre

tu peux bien entendu faire ce qui est conseillé

ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
tiens tiens
et on est , on est ...en octobre

c'est que tant que le jour se levait tôt, cela ne me posait pas de problèmes :cool:
maintenant le réveil est un peu plus difficile :sleep:

dans ta liste, j'ai presque tout fait insatallation combo, réparations autorisations, réparation volume, nettoyage maintenance onyx

par contre, nettoyage-réparation liés à une application spécifique: ça je connaissais pas: je vais essayer de pas faire trop de bêtises :rateau:
 
franchement?
t'embete pas
et fais vraiment ce que je dis
rv avec 2 alarmes
une pour le reveil

et
une séparé pour lancement de QT quelques minutes apres
 
j'ai fait ça
on verrra le résultat demain
faudrait juste que je trouve un moyen pour que la première alarme ne flash pas trop...
 
le problème, c'est que si le réveil se lance, l'écran s'éclaire avec le fond d'écran et le bureau et à moins de changer le fond d'écran pour du noir pur...

en tout cas ça n'a pas marché

le problème est que l'alarme de réveil ne sort pas l'écran de veille :confused:
 
Autre contournement
alarme 1 pour reveiller l'écran
t'as qu'à mettre un script lanceur d'un des multiples gadget " anti-veille " d'écran
y en a pleiin
( jiggler par exemple qui simule des activités (bidons) de souris en faisant bouger le pointeur)

alarme 2 QT
 
Je te remercie pour tes conseils mais cela reste sans effets
j'ai redémarré sans les extensions
j'ai tenté une autre session
rien n'y fait

j'ai tenté le coup avec jiggler mais l'écran refuse de sortir de sa veille
je commence à me demander si ce n'est pas la carte vidéo qui fatigue
d'ailleurs elle grésille un peu quand l'intensité de l'écran baisse...
ça me rappelle des problèmes de carte graphique sur d'anciens powerbooks :mouais:

si ça continue je vais plus pouvoir aller travailler le matin :siffle:

en fait il me faudrait un script de sortie de veille mais là moi j'y connais plus rien